Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante sept plus treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
29-09-2012 21:42:26

Salut Yoshi,

merci pour l'info, je saurai m'en servir, du moins quand ce sera vraiment trop nébuleux.

@+

yoshi
29-09-2012 19:50:12

B'soir freddy,

Justement, thadrien était exaspéré par le procédé, chaudement approuvé par tibo et ont insisté pour que ke ponde un codicille à nos règles...
J'avais mis le temps, mais j'avais fini par le faire et Fred l'avait mis en place dans la foulée.

Ce codicille, le voici, in extenso :

* Présentation du sujet. Rien n'est plus pénible qu'un sujet incomplet ou réinterprété par celui qui demande de l'aide : avant de cliquer sur le bouton Valider, dans votre intérêt, assurez-vous que votre texte soit une copie conforme de votre énoncé. Faute de quoi, il n'y serait probablement pas répondu et votre discussion fermée avec une une invite à recommencer..

@+

freddy
29-09-2012 19:08:37

Re,

je ne comprendrai jamais pourquoi certains posent des sujets masqués.

Bon, avec ces précisions, régression linéaire multiple (a priori). Trop peu de données pour faire "de la science", je subodore un truc pour médecin ou biochimiste.

sup82
29-09-2012 18:16:06

voila je m'explique donc pour que ce soit clair,

voici mes données :

G        A                 B             C               D
0    20,145    19,316    19,36    15,996
5    20,31    19,14    19,25    16,068
8    21,173    19,041    19,173    16,14
10    22,176    18,0495    19,118    16,284
20    24,463    17,6715    18,876    16,548

j'aimerais trouver un relation de corrélation linéaire (sous forme d'une régression linéaire) ou autre relation approximative

entre G d'un coté et les variables A, B , C et D.

sachant que d'après les données, A et D augmentent avec G alors que B et C diminuent.

Le paramètre A est particulièrement sensible aux variations de G  (le paramètre influençant est A d'après l'expérience). 

Merci pour votre aide.

freddy
29-09-2012 13:56:21

Salut,

difficile de faire ce que tu demandes, la question est "qui détermine qui" ?

En passant par des dérivées partielles, peut être, mais ta question es trop floue.

sup82
29-09-2012 11:07:08

Bonjour ,

je voudrais trouver une corrélation linéaire ou presque linéaire entre un paramètre G et quatre autres paramètres a, b, c et d.

sachant que lorsque G augmente le paramètre a augmente sensiblement ( le paramètre a est le plus sensible et il a son poids

dominant dans cette corrélation) et le paramètre b augmente également mais peu. quant aux paramètres b et c ils sont plus petits

contrairement à a et d.

serait il possible de définir une relation numérique d'après ces données ?

je vous remercie pour votre aide.

Pied de page des forums