Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante neuf moins trente et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
28-09-2012 11:32:49

Salut,

'tain, ils y vont fort, les carabins ... Quel est ton cours, en fait. car la théorie de l'estimation par intervalle de confiance est l'aboutissement d'un cours de statistique mathématique, normalement ?

Sinon, on te donne des formules et tu appliiques, c'est ça ?

Pour les formules, le groupe A suit une loi binomiale de paramètre 3/4 et de longueur n = 200. Comme il y a du "monde", on l'approxime par une loi normale de paramètre [tex]\mu = 150[/tex] et [tex]\sigma^2 = \frac{150}{4}[/tex]

Ensuite, au seuil de 1 %, on calcule l'intervalle [tex][P_0,\, P_1][/tex] d'individus qui sont du groupe A tel que [tex]Prob( P_0 \le X\le P_1) = 99 %[/tex] avec une table de la loi normale centrée réduite.

Tu prends un intervalle centré sur la moyenne [tex]\mu[/tex] car la loi est symétrique autour de sa moyenne.

Tu me suis ?

As tu lu ceci : Estmation par intervalle sur la Bibm@ath ?

steph2020
27-09-2012 19:38:56

Bonsoir à tous !

Je suis en première année de médecine , et nous avons commencé à travailler sur les fluctuations d'échantillonage et l'estimation statistique ce matin !

J'ai commencé à faire des exos dans des livres , ou il n'y avait pas la correction. Je suis tombée sur ce petit problème, que je n'arrive pas à résoudre et qui me torture l'esprit !

On considère les enfants dont les parents possèdent l'un et l'autre le génotype de groupe sanguin AO. En théorie il naît (3/4)d'enfants de groupe A et ( 1 /4 )de groupe O.

On s'intéresse à un échantillon aléatoire de 200 enfants nés dans ces conditions.
1) Quel nombre d'enfants de groupe A peut-on s'attendre à observer sur l'échantillon au
risque 1% ?
2) En pariant qu'on en observera entre 140 et 160, quel risque prend-on ?
3) En pariant, sur un échantillon aléatoire de 10 enfants, qu'on n'observera que des
enfants de groupe A, quel risque prend-on ?

Pour la première question, cherche t'on , un intervalle de confiance  ? Je ne saisis pas très bien l'énoncé et la question ...

Merci d'avance aux personnes qui pourront éclairer ma lanterne :)

Pied de page des forums