Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante cinq plus quatre-vingt un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
31-08-2012 14:51:49

Bonjour,

tu n'es pas obligé de l'aider ni de réponde mais tu n'a aucun droit à donner des leçons ici!

Oh, mais si !
1. Comme membre régulier soucieux du bon fonctionnement de BibM@th,

2. Parce que si on n'est pas aveugle, en levant les yeux, on découvre ce bandeau :
    100911030244786346.png

3. Parce qu'en consulant les Règles de fonctionnement du site, on voit qu'il y est écrit :   

L'objectif de BibM@th est de créer un lieu d'échange, d'entraide, d'information ouvert à tous. Les utilisateurs sont invités à faire de ce forum un moyen de communication convivial, ouvert. Tout message se doit donc de contenir les formules de "politesse" en usage dans les rapports sociaux : Bonjour, (Bonsoir, Salut), s'il vous plaît, merci...

.

^_^

@+

Yoshi
- Modérateur -

Jugurtha
31-08-2012 13:37:12

en voulant donnez des leçon de politesse tu te montré le plus impoli monsieur Freddy! dommage pour toi ! tu n'es pas obligé de l'aider ni de réponde mais tu n'a aucun droit à donner des leçons ici!

pie
28-08-2012 12:44:29

On peut trouver la forme de la transformee en considérant ln(a.x) dans l expressionsion (avec a égal 1)ensuite on peut dériver par rapport à a, ou l on trouve une expression assez facile, dont l integrale est un logarithme a une constante pres, j avoue ne pas voir un moyen immédiat pour prouver que la constante est celle d Euler

Benbarka
11-08-2012 23:25:13

???
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je n'avais pas la sensation d'être mal poli d'une quelconque façon ... ?
Oui, j'ai vraiment cherché ! Mais sans doute pas au bon endroit ...
Merci pour le temps que vous m'avez consacré.
Au revoir !

freddy
03-08-2012 14:29:36
Benbarka a écrit :

Ah ben OK, mais alors ma question devient : comment calcule-t-on la transformée de Laplace de la fonction logarithme népérien ? Si c'est par les résidus, comment procède-t-on ? J'ai fais une petite recherche biblio et je ne trouve nulle part la justification du résultat ... Quelqu'un a t il une référence ?

S'IL VOUS PLAIT ET MERCI nous ne sommes pas des chiens ni tes serviteurs, mais seulement des bénévoles, c'est à dire des gens qui veulent bien ... Vu ?

Perso, je pars du principe qui dit "qui cherche, trouve" ! As tu seulement cherché, mon collègue ?

Allez, va voir ce lien et réfléchis un peu : Constante d'Euler

et cherche un peu du côté de l'intégration par parties itérée.

Pour finir, si tu veux qu'on continue à te répondre, parle nous avec un plus de respect, OK ?

Over !

Benbarka
03-08-2012 10:36:40

Ah ben OK, mais alors ma question devient : comment calcule-t-on la transformée de Laplace de la fonction logarithme népérien ? Si c'est par les résidus, comment procède-t-on ? J'ai fais une petite recherche biblio et je ne trouve nulle part la justification du résultat ... Quelqu'un a t il une référence ?

freddy
23-07-2012 11:40:42
JJ a écrit :

L'intégrale en question est la transformée de Laplace de la fonction ln(x) pour la variable de Laplace s=1.
La transformée est -(ln(s)+g)/s
avec g= constante d'Euler
Pour s=1 on obtient -g , qui est donc la valeur de l'intégrale.

Bravo JJ.

Et dire que j'ai passé plus de 6 mois sur les transformées de Laplace et ne l'ai pas vu ... Bon, à décharge, je ne m'en sers quasiment pas du tout.

Mais bravo JJ, très bien vu !

Petit moment de doute quand même : comment fait on apparaître g dans le calcul de la transformée ?

JJ
21-07-2012 07:22:46

L'intégrale en question est la transformée de Laplace de la fonction ln(x) pour la variable de Laplace s=1.
La transformée est -(ln(s)+g)/s
avec g= constante d'Euler
Pour s=1 on obtient -g , qui est donc la valeur de l'intégrale.

yoshi
19-07-2012 20:50:29

Salut,

Wolfram Mathematica Online Integrator

donne

[tex]\int \ln(x) e^{-x}dx=Ei(x)-e^{-x}\ln(x)[/tex]

Le site est à fouiller, on y trouve aussi ces calculs : http://mathworld.wolfram.com/ExponentialIntegral.html

Je ne sais pas si ça peut t'aider.
A toi de voir....

@+

Benbarka
19-07-2012 18:44:50

Oui, ça, je sais !
C'est justement le résultat que je cherche à démontrer !

jpp
19-07-2012 17:37:41

salut.

si ça peut t'aider la calculette me donne [tex]\int_0^{\infty}\ln{x}\times{e^{-x}}dx  \approx  -0.577[/tex] ( moins la constante d'Euler)

Benbarka
19-07-2012 13:04:37

Bon, ben, je taperai directement mes équations, et puis c'est tout ...
Et mon intégrale ? Personne n'a une idée ? C'est bizarre qu'on ne puisse pas lui régler son affaire par la méthode des résidus, Non ?

freddy
09-05-2012 14:50:53

Salut,

j'ai, depuis l'origine, le même pb avec mon PC et FF (sauf lors d'une avant dernière MàJ de FF ... ?) . Je n'ai même pas les boutons affichés.

Au bureau, j'ai IE qui affiche les boutons, mais les caractères sont comme si le navigateur avait du mal à les lire (eacute ..)

Avec mes Mac, les boutons sont précieux, le reste, je le fais à la main.

yoshi
09-05-2012 14:38:26

Salut,

J'avais transmis ton problème à Fred, créateur de l'éditeur d'équations, parce qu'à court d'idées...
Là, j'en ai de nouvelles : j'utilise aussi FF.
Est-ce que tu as des modules additionnels installés dans ton FireFox, genre NoScript, AdBlock+, FlashBlock, FreeDownload Manager etc... ?
Je penche maintenant pour une incompatibilité engendrant un conflit entre un module et l'éditeur...

Quand tu cliques "comme un malade" sur Insérer, aucun message ne s'affiche dans le haut de la page de FF ?

@+

Benbarka
09-05-2012 13:29:22

J'utilise Mozzilla Firefox ...
Un réglage à lui faire subir, peut être ?
Merci pour vos conseils ...

Pied de page des forums