Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quatorze moins soixante dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
18-06-2012 14:54:25

Salut,

As-tu déjà entendu parler de la méthode du pivot de Gauss?

F.

BenHV
18-06-2012 13:41:02

Bonjour,

Je me confronte face un problème quand à la résolution du système linéaire suivant:

P+S1+C1=L11
P+S1+C2=L12
P+S1+C3=L13
P+S2+C1+L21
P+S2+C2=L22
P+S2+C3=L23
P+S3+C1=L31
P+S3+C2=L32
P+S3+C3=L33

J'aimerais exprimer chacun des termes P,S1,S2,3,C1,C2,C3  uniquement en fonction des termes L11,L12,L13,L21,L22,L23,L32,L33.

Je pense même qu'il est possible (il me semblerait logique) de pouvoir réduire ce système à seulement 7 équations car je n'ai au 7final que  inconnues (me tromperais-je?). Si oui, comment procéder? Lesquels choisir afin de pouvoir exprimer mes solutions qu'en fonction des Lij

Merci de bien vouloir me faire parvenir vos remarques ainsi différentes pistes afin que je puisse résoudre ce problème.

Cordialement,

Benjamin.

Pied de page des forums