Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt treize moins six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

thadrien
23-04-2012 09:38:46

Tu ne changes pas ta variable mais ta fonction ! Ta variable reste t. Cela ne change RIEN au problème.

Quant à ton équation différentielle, ben ensuite, tu la résous !

J'arrête désormais de t'aider. Non seulement tes demandes ne sont pas assez structurés, mais tu ne réponds pas lorsque l'on te demande des précisions et, en outre, tu te permets de relancer les intervenants à tes discussions par email en utilisant une adresse de réponse non valide !

Lorsque je prends le temps de te répondre par email alors que je suis déjà surchargé, je trouve inadmissible de recevoir un email de réponse du serveur de type "adresse inexistante".

Bien cordialement,

botivi
23-04-2012 09:19:57

je dérive sous le signe de l'intégrale je retrouve  une grosse autre équation différentielle.comment dériver alors puisqu'avec le changement de variable je ne peux dire qu'en dériver l'intégrale se soulève à cause des primitives.svp comment procéder.

thadrien
20-04-2012 19:47:32

Réponse précédente mise à jour.

thadrien
17-04-2012 23:16:29

Salut,

Je ne sais pas ce que cela donne, mais je tenterai de traiter x comme étant une variable et donc y comme étant une fonction de deux variables : x et t.

EDIT : Au temps pour moi : y n'est fonction que de la variable t. C'est d'ailleurs tout le principe de ce genre d'équations. Désolé si je t'ai embrouillé : j'ai lu et répondu trop vite.

Cependant, la méthode de résolution reste la même : on dérive de chaque côté de l'équation par rapport à x afin d'obtenir une équation différentielle et non plus intégrale.

Il peut être de plus utile de faire le changement de variable [tex]f(x,t) = \sqrt[3]{y(t)}[/tex]. Ainsi, [tex]y(x,t) = f(x,t)^3[/tex] et les calculs de dérivée seront plus faciles à faire.

botivi
17-04-2012 17:50:33

bonsoir puis je savoir comment résoudre les équations intégrales. moi j'ai l'habitude de celles à noyau dégénéré et là je bloque.en fait voici l'énoncé
densité
merci d'avance

Pied de page des forums