Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante plus quatre-vingt cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

thadrien
14-04-2012 14:34:00

Salut,

@freddy : je dois malheureusement avouer ma grande ignorance : je n'y connais absolument rien en géométrie des transformations ! J'ai même du chercher ce terme sur Google. C'est en analyse que je m'en tire à peu près bien. Et, en plus, je suis surchargé de travail en ce moment.

Je vais cependant essayer d'y réfléchir quand même. Déjà, c'est quoi Is(E) ?

freddy
14-04-2012 10:15:27

Salut,

je plussoie Fred :  dévoiler le sujet par petits bouts successifs empêche de le voir dans sa globalité.

Thadrien peut aussi venir nous aider !

Fred
14-04-2012 08:07:10

Salut,

Je suis là un peu par intermittence cette semaine.
J'ai peur que sans l'énoncé complet de l'exercice, je ne puisse pas faire grand chose...

Fred.

yoshi
13-04-2012 18:41:17

Bonsoir,

Alors, personne pour secourir une demoiselle en détresse ? Où sont les preux chevaliers sur leurs magnifiques destriers blancs ?
Hélas, moi, je ne peux pas, ça dépasse mes capacités...
Fred, freddy, Roro... totomm : qu'attendez-vous ?

@+

Marina1023
13-04-2012 12:50:26

Bonjour,

On a montré aussi dans les questions précédentes que G est engendré par la translation tu.
Je pense que cela peut nous aidé mais je ne vois pas comment faire.

Désolé de vous embêter avec sa mais je suis un peu perdu dans cette matière..

Marina1023
11-04-2012 19:56:52

Je sais pas si ça peut vous éclaircir mais je pense que j'ai fais une erreur en oubliant un morceau

"Un "groupe de frises" est une sous groupe G de Is(E) et T un sous groupe des translations  tel que l'intersection de G et T est isomorphe à Z"

Même comme ça je suis toujours aussi perdu ,en espérant que vous comprendrez un peu mieux

Merci pour votre aide

Fred
11-04-2012 18:58:04

Bonjour,

Moi aussi je suis perdu, car si j'ai bien compris l'énoncé, il faudrait que G contienne au moins une symétrie.
Mais qu'est-ce qui interdit dans l'énoncé que  G soit un sous-groupe du groupe des translations?
(par exemple, G est le sous groupe engendré par une translation).
Es-tu sûre qu'il ne manque pas quelque chose dans l'énoncé?

Fred.

Marina1023
11-04-2012 15:05:03

Bonjour,

j'ai un devoir sur les isométries et les translations à faire mais j'ai un petit soucis je bloque à une question

"Soit E un plan affine euclidien, soient G un sous groupe de Is(E) et T un sous groupe des translations  tel que l'intersection de G et T est isomorphe à Z. On note O(E) le groupe des isométries de E.

Supposons -Id appartenant a L(G) l'homomorphisme qui associe une isométrie affine sa partie linéaire. Soit G' l'intersection de L^-1(<-Id>) et G.

Montrer qu'il existe un point A appartenant à E tel que G' contient la symétrie sA et que G'=<sA,tu> ,tu translation de vecteur u."

Merci de bien vouloir m'aider je suis totalement perdu!

Pied de page des forums