Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante plus vingt et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

thadrien
13-04-2012 11:04:08
loganitsme a écrit :

Bonjour,
Je suis en préparation au capes de math.
Pour introduire ma leçon sur les séries de Fourier, j'aimerai dire à quoi cela sert, et pourquoi on les étudie! Mais je ne vois pas!
Pourquoi cherche-t-on à approcher des fonctions périodiques par des séries de fonctions sinusoïdales?
Merci pour vos aides.

Bonjour,

Avant tout, c'est un BTS de quoi ? Je vais néanmoins supposer que c'est un BTS d'électronique, parce que c'est le domaine que je connais bien.

Tout d'abord, cela sert à réussir ledit BTS, qui n'est pas une certification de compétences par un contrôle continu, donc modulable par les enseignants de la formation, comme l'est par exemple le diplôme d'ingénieur, mais un examen national auxquels les enseignants doivent s'adapter.