Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
deux plus cinquante neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
04-03-2012 23:21:08

Salut,

Roro a parfaitement raison. Pour le fun, on peut le faire directement, en posant sans perte de généralité [tex]c \lt b[/tex].

1 - supposons que [tex]b = Min\left(a,Max(b,c)\right)[/tex] =>  [tex]c \lt b \lt a[/tex] ce qui établit le terme de droite de l'égalité.

2 - supposons maintenant que [tex]a = Min\left(a,Max(b,c)\right)[/tex] => soit [tex]c \lt a  \lt b [/tex], soit [tex]a \lt c \lt b[/tex]. Dans les deux cas, on a aussi le terme de droite de l'égalité.

Je pense que tu t'es fait peur pour rien.

Roro
04-03-2012 21:03:20

Bonsoir abdoulllah,

Comme ton problème est symétrique en les variables b et c, les distinctions de cas ne font que 3 cas différents : a<b<c, b<a<c et b<c<a, ce qui ne semble pas trop long...

Roro.

abdoulllah
04-03-2012 20:44:15

Bonsoir SVP j'ai une question sur un exercice :
"montrer que ([tex]{\forall} a,b,c {\in}  |N[/tex]):min(a,max(b,c))=max(min(a,b),min(a,c))
J'ai essayé de procéder par séparation des cas mais c'est très long.
Pourriez vous SVP me proposer une qques idées.
Merci pour vos réponses."

Pied de page des forums