Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantecinq plus soixante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

arame diaw
25-01-2012 17:17:23

oui j'ai vu j les résolus c extra encore une fois bien vue tomm

amatheur
24-01-2012 22:54:35

salut
bien vue totomm!
@ aram diaw: regarde le poste 8 de totomm; tout y est!
A+

arame diaw
24-01-2012 21:52:50

salut totomm je n’arrive toujours pas à le résoudre j'ai poser y comme paramètre et  mai je ne vois toujours rien . C'est vraiment très corsée comme on le dit

totomm
24-01-2012 13:47:24

Bonjour,

P1 peut donc s'écrire :[tex](\sqrt{x-1}-1)^2 + (\sqrt{y-4}-2)^2 = 0 \Rightarrow x=2, y=8[/tex]

totomm
23-01-2012 16:22:04

Bonjour,

P2 implique P1 : C'est assez évident
P1 implique P2 : Ce l'est beaucoup moins.

Mais si on met tout dans le même membre = 0 et si on arrive à avoir une somme de 2 carrés dans ce premier membre....

en ajoutant 1, en retranchant 1, en ajoutant 4, en retranchant 4....et c'est prouvé !

Cordialement

amatheur
23-01-2012 15:23:09

re
tu peux aussi ramener le problème à l’étude du zéro d'une fonction à une seul variable en utilisant l'autre variable comme paramètre. je crois que c'est cella là la méthode de choix.

amatheur
23-01-2012 15:12:31

salut
soit tu pose [tex]x-1={{m}^{2\,\,}}_{}[/tex]   , ça ramène l’égalité à une équation de second degrés à paramètre m.
ou bien tu peux commencer par établir le domaine de validation des inégalités suivantes [tex]\frac{x}{2}\geq \sqrt{x-1}\,\,\,et\,\,\frac{y}{2}\geq 2\sqrt{y-4}[/tex]

arame diaw
23-01-2012 12:40:01

salut totomm oui c'est l équaion que tu as écrite et puisque je suis nouvelle je ne maitrise pas encore le forum . J'aimerais bien que tu me donnes la solution alors .MERCI

totomm
23-01-2012 10:48:36

Bonjour,

Ce serait plutôt :
[tex]P1:\,\sqrt{x-1}+2\sqrt{y-4}=\frac{x+y}{2}[/tex]

Ce calcul est déjà passé sur ce forum....

cordialement

amatheur
23-01-2012 01:39:35

salut et bienvenue sur bibmath
-es ce que tu veux dire:  [tex]P1:\,\sqrt{x-1}+2\sqrt{y-4}=x+2\sqrt{2}[/tex] ?
-es ce que tu es sur que x et y sont deux réels?
je te conseil de revoir ton énoncé, tu peux aussi utiliser l'éditeur des équations qui se situe en bas de la page en cliquant sur "insérer une équation".
à bientôt.

arame diaw
22-01-2012 23:11:26

x et y sont deux réels . Montrons que les deux propositions suivantes sont équivalentes
P1 : V( x-1)+ 2V( y-4 )=x+2/2
P2 : x=2 et y=8
Nota Bène : V signifie racine carrée
bonjour  à tous les membres , je souhaiterai avoir une aide sur la première implication que je cherche pendant des jours

MERCI D'AVANCE

Pied de page des forums