Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt sept moins trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
27-12-2011 22:53:28

Re,

Le vecteur qui convient est simplement (0,0,1). Voici comment j'ai fait pour le trouver.
J'ai posé un vecteur unitaire V=(x,y,z), dont je veux que l'angle avec B(t) soit toujours pi/4.

Je sais que le [tex]\cos( (V,B(t))[/tex] vaut le produit scalaire des deux vecteurs.
Par ailleurs, il doit aussi valoir [tex]1/\sqrt 2[/tex].
On est alors facilement amené, en calculant l'expression analytique du produit scalaire, au vecteur que je t'ai donné.

Fred.

samo12
27-12-2011 21:54:38

Re,
J'ai trouvé: B(t)= (sin(t)/ racine carrée(2), - cos(t)/racine carrée(2) , 1/racine carrée(2) ) .

Fred
27-12-2011 21:13:33

Salut,

Visiblement, il nous faut connaitre B(t)... Puisque tu as fait les calculs, pourrais-tu nous donner ce que tu obtiens à la première question?

Fred.

samo12
27-12-2011 13:59:52

Salut, j'ai besoin de votre aide : j'ai une question (un peu compliquée pour moi) :
f(t)= \sqrt{2} (cos(t) , sin(t), t ) tel que t appartient à [0,2pi]
1) Trouver le rpère de fresnet (f(t), T(t) , N(t) ,B(t) ) au point f(t)
  2) Montrer qu'il existe un vercteut unitaire u appartient à R3 faisant un angle pi\4 avec la binormale B(t) quelque soit t. Pour la première question, je l'ai fait le problème est dans  la deuxième . merci de m'aider :)

Pied de page des forums