Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
dix-neuf moins dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
16-11-2011 19:32:18

Re,

autre règle de grammaire : conjugue moi "Se manger une gifle" à tous les temps !

Réponse : si je continue, "je vais me manger une gifle, qu'il pleuve, vente ou neige".

C'est bon ?

Daudetarago
16-11-2011 16:17:48

Bonjour Fred et Freddy
A nouveau merci pour votre aide
Bien cordialement
Aueaao

Exception
Avec les pronoms personnels  EN et  Y,  la deuxième personne du singulier s'écrit avec -s
Vois ces matrices à coefficients dans Z/3Z. Cherches-en une qui n'est pas inversible.
Où est ton ordinateur? Si tu veux bien, gardes-y la publication de Romagny qui se trouve sur cette clé-USB

freddy
16-11-2011 14:13:19

Re,

et t'es - toi, tu l'accorderais, ou pas ?

Bon, tout ça ne mange pas de pain, même si tu cherches des châtaignes !

Et J'dis ça, j'dis rien, bien sûr ! :-)))

freddy
16-11-2011 14:09:57

Pour te moquer de ma pomme, tu ne me prendrais pas pour une poire, des fois ?

Tu sais, je ne manque pas de pêche, et risque la prochaine fois de t'envoyer aux fraises, au risque de te faire tomber dans les pommes ! :-)))

Fred
16-11-2011 13:27:34

Manges-en!

Daudetarago
16-11-2011 13:19:04

Merci Freddy et Fred

hors sujet mais rien n'est inutile
-verbe du premier groupe à l'impératif.
Mange cette pomme (sans s à mange)
Mangez cette pomme
Mangeons cette pomme

-par contre à l'indicatif présent forme interrogative
Manges-tu cette pomme? (avec un s à manges)

Fred
16-11-2011 12:28:17

Salut,

Posé comme cela, je ne vois pas de pièges...

Fred.

freddy
16-11-2011 12:24:05

Salut,

utilises tu la définition du groupe [tex](G,\times )[/tex] (lci admettant un élément neutre et tq que chaque élément est symétrisable) pour vérifier ton intuition ?

Daudetarago
16-11-2011 11:42:52

Bonjour à toutes et à tous. Ça caille dans le Pas-de-Calais.
[tex] \times [/tex] désigne la multiplication des matrices et [tex] M_r(F_p)[/tex] l'ensemble des matrices carrées pas forcément inversibles à coefficients dans [tex] F_p= \mathbb Z/ p \mathbb Z [/tex] et enfin [tex] GL_r(F_p)[/tex] l'ensemble des matrices carrées  inversibles à coefficients dans [tex] F_p= \mathbb Z/ p \mathbb Z [/tex]
On demande si un groupe [tex] (G, \times) [/tex] avec  [tex] G \subset M_r(F_p)[/tex] est un sous-groupe de [tex] (GL_r(F_p),\times)[/tex]
Je dirais oui car comme G est un groupe l'inverse d'un quelconque de ses éléments(une matrice) appartient au groupe et donc tous ses éléments(des matrices) sont inversibles. Toutes les matrices de G sont inversibles donc G est un sous-groupe de [tex] (GL_r(F_p),\times)[/tex] mais il y a peut-être un piège
Merci pour l'aide
Ddtrg

Pied de page des forums