Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
seize moins huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
21-07-2011 11:11:02

Salut,

suis d'accord avec Fred : c'est une chaîne de Markov, donc faut aller potasser un peu le cours de base des processus stochastiques pour répondre aux questions.

Bb

Fred
21-07-2011 08:40:44

Salut,

Posé sans aucune question intermédiaire??? Pas très facile comme problème!!!!!!
Allez, je n'ai pas fait l'exo, mais voici comment je m'y prendrais.
On définit [tex]N_i[/tex] le nombre moyen d'étapes pour manger le fromage quand on part de la position i.

1. Que vaut [tex]N_0[/tex]?
2. Donner une relation entre [tex]N_i,\ N_{i+1},\ N_{i-1}[/tex].

A partir de la, tu devrais pouvoir trouver la valeur de [tex]N_i[/tex] pour tout entier i, puis la réponse à la question posée...

C'est un test d'examen, mais pour quel examen????

Fred.

zouppa1
20-07-2011 23:17:17

c'est dans un test d'examin de l'année derniere :s

golgupp
20-07-2011 22:16:36

Quel problème?? La question est totalement incohérente avec l’énoncé!  D'ou le sors-tu?

+

zouppa1
20-07-2011 22:08:30

Le temps est calculé en nombre d'etape , j'imagine , mais sa pas ca le probleme ... j arrive pas a modelisé ce probleme ...

Golgup
20-07-2011 21:21:48

(à la limite)

golgupp
20-07-2011 21:03:29

hi!

ce n'est pas en temps qu'il faut raisonner mais en nombre d'etapes

Probabilité
20-07-2011 20:42:01

Un chat vit dans un cercle avec N + 1 positions, 0, 1,. . . , N.
D une position i le chat se déplace à i - 1 ou i + 1 avec une probabilité égale (0,5) (en position 0 il va soit à 1 ou à N; en position N, il va à N - 1 ou 0).
Un morceau de fromage est en position 0, et le chat commence à partir d'une position initial au hasard.

Q1. Quel est le temps écoulé jusqu'à le chat trouve le fromage?

Merci :)

Pied de page des forums