Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt un plus quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
27-01-2011 20:48:09

Bizarre...
Au boulot ca ne marche pas et chez moi si...
Je garde les deux messages!
F.

MOHAMED_AIT_LH
27-01-2011 14:13:12

Bonjour:

J'essaye  de  mettre  les  barres  de  le  valeur  abolue :

[tex]\text{aire}(ABC)=\frac12 \left| \det(\overrightarrow{AB},\overrightarrow{AC}) \right|[/tex]

elles  s'affichent

Je  prie  Fred  de faire un transfert vers son message  initial et  supprimer  le  mien...

Fred
27-01-2011 10:20:53

Bonjour,

Grâce à la formule suivante :
[tex]\textrm{aire}(ABC)=\frac12  \det(\overrightarrow{AB},\overrightarrow{AC})[/tex]

(il faudrait mettre des valeurs absolues autour du déterminant, mais je ne sais pas pourquoi, il ne veut pas l'afficher!).

Fred.

Cirdeca
26-01-2011 23:02:45

Bonjour,
Je crois me souvenir que si ABC est un triangle dans un plan rapporté à un repère orthonormé, il est possible d'exprimer son aire à l'aide d'un déterminant.
Pourriez-vous me rappeler comment ?
Merci,
Cédric

Pied de page des forums