Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt huit moins un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tibo
16-12-2010 18:07:39

Bon, aparement, les fonction de Lyapunov ne font pas beaucoup d'émul...

tibo
13-12-2010 18:40:47

Bonjour,

La fin du semestre approchant, certains cours ont été (très)vaguement abordés, notament celui sur les fonctions de Lyapunov. Et il n'y a pas beaucoup d'information ni sur Bibmath, ni sur internet. (ou alors j'ai mal cherché)

Deja la définition m'apparait un peu flou:
Pour un problème de Cauchy donné, une fonction de Lyapunov est une fonction décroissante le long du flot passant par un point d'équilibre.

Il semble que ces fonctions permettent de déterminer la stabilité d'un point d'équilibre.
On 'en sert aussi pour résoudre des intégrales premières...

c'est pas trés clair tout ça.
J'ai bien des feuille de TD, mais on a pas eu le temps de les faire

Il y peu de chance que ça tombe à l'examen mais j'aimerais savoir quand meme de quoi ça parle.

merci d'avance

[edit] et cette fois je suis allé en cours, si je comprend rien, c'est pas que ma faute la

Pied de page des forums