Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantetrois moins trente sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
16-11-2010 11:39:26

Salut,

Oui, c'est ce que j'ai trouvé.

@+

Bertrand
16-11-2010 11:17:51

Voilà la réponse que je propose pour répondre à la question "exprimer M(a,b) sous forme de combinaison linéaire de A et B." :

M(a,b)=(a+b b-a
             a-b  a+b)= aA+bB

Ma réponse est elle correcte ? Merci beaucoup pour votre aide.

yoshi
16-11-2010 10:51:29

Bonjour,

Et bienvenue sur Bibm@th...
Il s'agit de trouver h et k tels que :
[tex]h.\begin{pmatrix}1 & -1 \\1 & 1\end{pmatrix}+k.\begin{pmatrix}1 & 1\\-1 & 1\end{pmatrix}=\begin{pmatrix}a+b & b-a \\a-b & a+b\end{pmatrix}[/tex].

Et la réponse, si j'ose dire, se voit "comme le nez au milieu d'une figure". ;-)

@+

Bertrand
16-11-2010 10:19:12

Bonjour, j'essaye de résoudre le problème suivant mais je n'y parviens pas tout seul. Est ce que qqn peut m'aider SVP ? Merci d'avance.

soit la matrice A (1;-1
                          1;1)
et la matrice B (1;1
                       -1;1)
et pour tout couple (a,b) de nombres réels on pose M(a,b)= (a+b; b-a
                                                                                        a-b; a+b)
la question est : "exprimer M(a,b) sous forme de combinaison linéaire de A et B."

Je ne comprends pas cette question.

Pied de page des forums