Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt onze moins cinquante quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
23-03-2010 18:53:05

Re,

sinon, le test le plus adapté est celui de Fisher Snédédor, dont tu trouveras les éléments en cliquant sur ce lien.

La seule chose à modifier est le calcul du t qui doit être fait comme suit : [tex]t = \frac{s_X^2}{s_Y^2}[/tex] avec les variances comme définies dans le texte référencé.

Bis bald

freddy
22-03-2010 18:50:46

salut,

un effectif de taille 5  d'un coté, et de taille 14 de l'autre  ... Je ne sais pas trop ce qu'on peut en faire !!!

Sandy33
22-03-2010 17:33:14

Bonjour
Ma formation en math étant défaillante côté stat, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. Non non, ce n'est pas un exercice, mais "la vraie vie". Je ne fais plus d'étude sup, mais je ne savais pas à qui demander!
Voici mon problème. J'ai deux séries de données (on va dire les "sensibles" et les "résistants"). Pour chacune, j'ai un nombre différents de mesure (5 mesures pour les sensibles et 14 mesures pour les résistants). J'ai fait la moyenne et l'écart type, 1,59E+05 et 212154,9291 pour sensibles, et 1,54E+04 et 17947,62496 pour resistants, respectivement.
Mon problème est de savoir si ces deux jeux de données sont significativement différents ou si on peut considérer que sensibles et résistants sont pareils.....
J'avais commencé un test de student mais..... je bloque.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, avec une solution "relativement simple", à résoudre mon problème s'il vous plait?
Cordialement
Sandy

Pied de page des forums