Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt plus quatre-vingt trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

DeGeer
Aujourd'hui 17:48:51

Bonjour
Tu peux regarder les tout en un MPSI-MP2I puis MP-MPI, puis des livres plus spécifiques comme les livres de Xavier Gourdon. Pour préparer les oraux, tu peux regarder les Oraux X-ENS de Francinou-Gianella-Nicolas, ou la liste des exercices étoilés de la RMS (qui sont les exercices proposés aux oraux de la dernière session).

Frostyk
Aujourd'hui 14:09:02

Et au cas où, j'ai déja feuilleté les ressources de ce site et elles me paraissent un bon début pour les définitions... Mais certainement pas assez pour avoir une vrai compréhension des différents chapitres

Frostyk
Aujourd'hui 14:06:08

Bonjour ou bonsoir,
Je suis actuellement en fin de Terminale, et mon dossier a déjà été accepté pour une université à l'étranger, mais mon séjour ne pourra durer que 2 ans à cause de raisons personnelles. Pour autant, je suis un bon élève et vise l'ENS à mon retour; problème étant que j'ai remarqué que les programmes différeraient pas mal entre université (et encore plus à l'étranger) et CPGE qui est la route habituelle pour préparer l'ENS. D'où ma question: auriez-vous des ressources variés qui me permettraient de travailler le programme de classe préparatoire (MPSI j'imagine) et des conseils sur comment je devrais prioriser les chapitres sachant que j'aimerai avoir travaillé l'équivalent d'un demi-semestre d'ici fin aout (même si j'ai bien entendu commencé à me renseigner sur ces certaines notions). Mon idée serait de diviser en 2 la charge de travail: 1/2 pour préparer l'université et 1/2 pour des notions purement de prépa, mais j'attends votre retour.

Pied de page des forums