Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante moins six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Michel Coste
14-03-2024 14:08:14

Bonjour,
On peut aussi constater que $X^4+X^2+1 = (X^4+2X^2+1)-X^2$.

Newton9
14-03-2024 03:21:28

Merci

Roro
13-03-2024 21:30:50

Bonsoir,

Tu peux essayer de chercher les racines de $X^4+X^2+1$ dans $\mathbb C$, puis les regrouper par deux (conjuguées) pour obtenir la factorisation de ce polynôme dans $\mathbb R$ si tu ne l'as pas directement !

Roro.

Newton9
13-03-2024 21:21:08

Merci mais ma préoccupation est la décomposition dans R donc comment factoriser le dénominateur ?? Une forme peut être où la forme m'aiderait ! Je n'y arrive pas !

DeGeer
13-03-2024 18:20:52

Bonsoir
Tu dois faire la décomposition dans $\mathbb{R}$, dans $\mathbb{C}$?
Pour commencer, tu peux essayer de factoriser le dénominateur en produit de polynômes irréductibles.

Newton9
13-03-2024 17:56:48

Bonsoir  svp comment pourrais je réduire en éléments simples la fraction   -x/(x⁴+x²+1)

Pied de page des forums