Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
plus cinquante six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Roro
10-08-2023 20:55:45

Oups, j'avais effectivement cru répondre au demandeur initial.

Je ne pense pas qu'il repassera (comme souvent avec ce type de question...). La question est effectivement louche et n'est certainement pas une "vraie" question.

Attendons de voir...

Roro.

Gui82
10-08-2023 20:51:36

Non, je ne suis pas l'auteur de la question, je me demandais s'il n'y avait pas un typo parce que l'énoncé me semblait bizarre (je n'ai jamais vu un énoncé d'exercice non simplifié)

Roro
10-08-2023 20:20:47

Oui, les règles de priorité sont les mêmes que ce soit avec des nombres réels ou avec des nombres complexes : $1+\mathrm i (1+2) = 1+3\mathrm i$.

Ensuite, si tu as vu un cours élémentaire sur les nombres complexes, tu dois savoir passer de la forme algébrique $1+3\mathrm i$ à la forme trigonométrique...

Roro.

Gui82
10-08-2023 20:02:20

Bonjour,

Il s'agit bien de [tex]1+3i[/tex]? Parce que le [tex]1+2[/tex] dans la parenthèse m'intrigue un peu...

Roro
10-08-2023 19:36:59

Bonsoir,

Qu'as-tu essayé ? Que sais-tu sur ce type de calcul ?

Roro.

Nombre complexe
10-08-2023 18:40:00

Comment calcule-t-on le module et l'argument du nombre complexe z = 1+i(1+2).

surtout l'argument de z

Pied de page des forums