Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2024 22:57:24

Lorenzo
Invité

Comment s'améliorer en math

Bonjour, comment allez vous ? Je voudrais quelqu'un pour m'expliquer les bases de l'algèbre car là je suis trop nul en algèbre, merci.

#2 07-11-2024 14:29:48

yoshi
Modo Ferox

Re : Comment s'améliorer en math

Re,

Lorenzo a écrit :

Je voudrais quelqu'un pour m'expliquer les bases de l'algèbre car là je suis trop nul en algèbre, merci.

Qu'est-ce que tu appelles bases de l'algèbre ?
Si ça comprend addition et soustraction des nombres relatifs, puis découverte et utilisation de la distributivité de la multiplication sur l'addition ou la soustraction (sur des nombres positifs uniquement), il faut partir de la classe de 5e...

Ici, sur un forum, on ne peut pas te refaire tous les cours...
Tout au plus, je peux convertir en pdf les cours que j'ai gardés depuis ma retraite et te les envoyer si je sais ce que tu voudrais précisément.
Après, on pourra répondre sur des points qui resteraient pas clairs...

@+

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

#3 06-12-2024 09:46:35

mathematheo
Membre

Re : Comment s'améliorer en math

Bonjour à tous,
Désolé de m'incruster, mais le cas est assez similaire. Je suis un peu inquiet pour mon fils qui est en 5ème. Malgré ses efforts, il a du mal à suivre en maths et sa confiance diminue. J'ai remarqué qu'il a du mal avec les fractions et l'algèbre. Auriez-vous des conseils pour l'aider à reprendre confiance ? Je pensais peut-être à des jeux mathématiques ou des applications ludiques ? Il est plutôt du genre à aimer les jeux vidéo.
Merci d'avance pour votre aide !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-sept moins quarantecinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums