Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 05-12-2024 18:51:18
- AxelSuggs
- Invité
Coup de main pour calculer les proportions de triangles isocèles
Bonjour à tous,
Je me présente, je viens de terminer une reconversion professionnelle en tant que développeur web, mes derniers cours de mathématiques et surtout de géométrie remonte à belle lurette, et pour la plupart sortie de ma mémoire.
Je travail actuellement sur la création d'un site web, il y a une forme que j'essaye de reproduire en CSS dans le but de ma challenger. Voici la forme en question :
Mon but est donc de recréer cette forme mais dans un conteneur qui va varier en % de la taille de l'écran. Pour le moment j'essaye de redessiner la forme sur papier avec des valeurs fixe pour essayer de comprendre la logique et tenter de deviner les calculs derrière.
Avez-vous une idée pour me guider dans la reproduction de cette forme pyramidale ? Comment calculer les proportions des différents triangles qui forment le (dessous) des étages, comment calculer les proportions des espaces entre les étages qui varient (l'espace est plus grand sur les étages supérieur et plus petit sur les espace inférieur) , des guides, des cours, des théorèmes qui pourrait m'aider dans ce projet ?
Merci de m'avoir lu, et encore un plus grand merci si vous donner un petit peu de votre temps pour essayer d'aiguiller un p'tit jeune dans le besoin qui ne demande qu'a apprendre ;)
Axel
#2 05-12-2024 20:04:39
- Bernard-maths
- Membre
- Lieu : 34790 Grabels
Re : Coup de main pour calculer les proportions de triangles isocèles
Bonsoir Axel !
Ce dessin doit-il être reproduit tel quel ? Ou bien doit-il être orientable en relief 3D ?
Les ombres doivent elles apparaître, ou bien peut-on les supprimer ?
Voici ce qu'on peut faire avec GeoGebra :
@+, Bernard-maths
Dernière modification par Bernard-maths (05-12-2024 21:45:50)
Ma philosophie est immuable : l'immobilisme tue ...
Les Anciens ont trouvé le plus facile ... il nous reste le plus dur !