Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 02-12-2024 13:20:56
- KABORE FIDELE
- Invité
Comment resoudre cette équation ?
Bonjour,
- Yoshi : C'est quand même la moindre des choses, non ?
- Invité : Quoi donc ?
- La Po-li-tes-se... !
Voir nos Règles et cet extrait :
Présentation
L'objectif de BibM@th est de créer un lieu d'échange, d'entraide, d'information ouvert à tous. Les utilisateurs sont invités à faire de ce forum un moyen de communication convivial, ouvert. Tout message se doit donc de contenir les formules de "politesse" en usage dans les rapports sociaux : Bonjour, (Bonsoir, Salut), s'il vous plaît, merci...
En cas d'oubli (!), un modérateur (ou l'Administrateur) répondrait en vous incitant à reformuler votre question, fermerait la discussion, et passé un délai de quelques jours, la supprimerait.La perte de temps pour se concentrer sur l'essentiel n'est pas un argument recevable : il y a un maximum d'une trentaine de caractères supplémentaires à taper, soit au pire 4/5 s de "perdues"... Les personnes qui vous répondent prennent sur leur temps libre et méritent donc un minimum d'égards et considération.
Là, je n'ai pas eu le temps de réagir...
Donc : @tous
A l'avenir, s'il vous plaît, abstenez-vous de répondre à un message sans formules de politesse... Merci d'avance.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(x-1)(x-2)(x-3)(x-4)=4
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci
Yoshi
- Modérateur -
Dernière modification par yoshi (02-12-2024 16:32:12)
#2 02-12-2024 14:15:19
- DrStone
- Membre
Re : Comment resoudre cette équation ?
Bonjour.
Developper, ajouter une constante magique aux deux membres, factoriser, s’amuser avec les racines carrées, retrouver une constante magique à ajouter aux deux membres, refactoriser, s’amuser à nouveau avec les racines carrées, déplacer la constante restante.
Répéter pour la deuxième solution.
#4 02-12-2024 19:59:21
- KABORE FIDELE
- Invité
Re : Comment resoudre cette équation ?
BONJOUR MONSIEUR ET DAME .Svp je me suis trompé sans écrire la formule de politesse donc de grâce veille m'excusé .9
Pages : 1