Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-11-2024 22:16:00

Valentin.bclr
Invité

Mécanique 2 Equation 2 Inconnues

Hello,

J'ai un projet de mécanique avec un résolution de trois équations avec 3 inconnues, mais je n'arrive pas à le résoudre.

Fm - P sin (alpha) - Frr = m.a
- P cos(alpha) +R = 0
Frr/R = 0.015

Je cherche principalement la valeur de alpha.

J'ai déja trouvé une équation tan(alpha) = (Fm-m.a-Frr)/(-(Frr)/0.015)) mais j'ai besoin de R ou Frr pour résoudre.

Toute aide est la bienvenue.
Cordialement

#2 10-11-2024 23:41:09

Roro
Membre expert

Re : Mécanique 2 Equation 2 Inconnues

Bonsoir,

En regardant ton système, je vois beaucoup plus que trois inconnues !!!

Par exemple, je vois les inconnues suivantes : F, m, P, alpha F, r, a, R... et encore j'ai bien compris que alpha n'était pas le produit des inconnues a, l, p, h et a.

J'imagine que Fm est une seule "inconnue" mais si tu écris $F_m$ c'est plus clair.

Bref, il faut que tu précises quelles sont vraiment tes trois inconnues, et quelles sont les données (connues).

Roro.

#3 11-11-2024 18:23:38

bridgslam
Membre
Lieu : Rospez

Re : Mécanique 2 Equation 2 Inconnues

Bonsoir,

Si j'ai bien compris la question si P , $F_m$ , m, a  sont connus, il faut résoudre $sin(\alpha) + 0.015 cos(\alpha) = (F_m - ma)/P $

Par approximation avec des méthodes graphiques sauf erreur...

Vu la clarté douteuse de la question, le sujet a sans doute plus sa place sur un forum de physique, selon moi.

A.

"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" -Pierre Dac
"Travailler sur un groupe haddock, ou être heureux comme un poisson dans l'eau..."

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante sept plus quarantecinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums