Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 10-11-2024 22:16:00
- Valentin.bclr
- Invité
Mécanique 2 Equation 2 Inconnues
Hello,
J'ai un projet de mécanique avec un résolution de trois équations avec 3 inconnues, mais je n'arrive pas à le résoudre.
Fm - P sin (alpha) - Frr = m.a
- P cos(alpha) +R = 0
Frr/R = 0.015
Je cherche principalement la valeur de alpha.
J'ai déja trouvé une équation tan(alpha) = (Fm-m.a-Frr)/(-(Frr)/0.015)) mais j'ai besoin de R ou Frr pour résoudre.
Toute aide est la bienvenue.
Cordialement
#2 10-11-2024 23:41:09
- Roro
- Membre expert
Re : Mécanique 2 Equation 2 Inconnues
Bonsoir,
En regardant ton système, je vois beaucoup plus que trois inconnues !!!
Par exemple, je vois les inconnues suivantes : F, m, P, alpha F, r, a, R... et encore j'ai bien compris que alpha n'était pas le produit des inconnues a, l, p, h et a.
J'imagine que Fm est une seule "inconnue" mais si tu écris $F_m$ c'est plus clair.
Bref, il faut que tu précises quelles sont vraiment tes trois inconnues, et quelles sont les données (connues).
Roro.
#3 11-11-2024 18:23:38
- bridgslam
- Membre
- Lieu : Rospez
Re : Mécanique 2 Equation 2 Inconnues
Bonsoir,
Si j'ai bien compris la question si P , $F_m$ , m, a sont connus, il faut résoudre $sin(\alpha) + 0.015 cos(\alpha) = (F_m - ma)/P $
Par approximation avec des méthodes graphiques sauf erreur...
Vu la clarté douteuse de la question, le sujet a sans doute plus sa place sur un forum de physique, selon moi.
A.
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" -Pierre Dac
"Travailler sur un groupe haddock, ou être heureux comme un poisson dans l'eau..."
Pages : 1