Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2024 13:54:17

Vincent62
Membre

Le troisième concours, les différentes épreuves

Bonjour,

Je passe le troisième concours de mathématiques. Il y a, je trouve, assez peu de ressources concernant ce concours. J'ai cepedant accès aux rapports de jury.

Concernant la première épreuve, l'écrit, savez-vous s'il s'agit de la deuxième épreuve du capes externe ?
Quant à la seconde épreuve, l'oral, s'agit-il bien de l'épreuve de 2h30 sur les leçons ?
Reste alors la troisième épreuve, l'entretien.

Merci d'avance pour vos retours et éclaircissements si vous êtes familiers avec cet examen.

#2 30-09-2024 19:31:27

DeGeer
Membre

Re : Le troisième concours, les différentes épreuves

Bonjour
L'épreuve écrite est la même que l'épreuve écrite disciplinaire du CAPES externe. A l'oral, c'est l'épreuve de leçon du concours externe, et l'épreuve d'entretien, cf le site devenirenseignant.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quinze moins vingt et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums