Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-06-2024 16:28:10

rolleur
Membre

Isométrie et hilbert

J'ai cru voir qu'un isomophisme isometrique est un isomophisme entre 2 espaces de Hilbert mais je ne suis pas sur de comprendre pourquoi.

#2 18-06-2024 07:20:33

Fred
Administrateur

Re : Isométrie et hilbert

Bonjour (ce n'est pas une option),

Je ne pense pas qu'on puisse répondre à ta question avec les détails que tu donnes. Elle est bien trop vague !

F.

#3 18-06-2024 10:06:54

Roller
Invité

Bonjour,

Fin comment on défini un isomophisme entre 2 espaces de Hilbert ?
Fin je ne vois pas ce qu'il y a de vague honnêtement...

#4 18-06-2024 13:22:40

Fred
Administrateur

Re-

rolleur a écrit :

J'ai cru voir qu'un isomophisme isometrique est un isomophisme entre 2 espaces de Hilbert mais je ne suis pas sur de comprendre pourquoi.

Un isomorphisme isométrique, certes, mais entre quels espaces ?

Tu parles ensuite d'isomorphismes entre  espaces de Hilbert. Faut-il comprendre que les espaces de départ et d'arrivée sont des espaces de Hilbert ?

Si la question est : Est-ce qu'un isomorphisme isométrique entre 2 espaces de Hilbert est un isomorphisme,
Alors la réponse est : Bien sûr ! (si je suis un isomorphisme isométrique, alors je suis un isomorphisme et je suis une isométrie ! )

F.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante sept moins dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums