Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2021 11:42:00

bruno31880
Membre
Inscription : 23-07-2021
Messages : 1

Espace de suites

Exercice

J'ai bien vu que la suite vérifiait la première question mais pour le reste du problème je ne saisi pas

1,0,0,0
1/2,1/2,0,..
1/3,1/3,1/3,.....

Hors ligne

#2 23-07-2021 15:04:15

bridgslam
Membre
Lieu : Rospez
Inscription : 22-11-2011
Messages : 1 299

Re : Espace de suites

Bonjour,

A  mon sens, un exemple qui vérifie le début de la question 2 ( comme celle donnée) ne peut posséder de suite extraite convergente car la limite de la suite extraite serait de norme 1 (au sens de la norme sur E où p =1 ) par continuité de la norme.
La limite de la même suite extraite est 0 , donc de normes 0, au sens de toutes les normes liées à p >1.
Or je pense que la fonction de p réel ( supérieur ou égal à 1)   égale à la norme selon p de la limite d'une suite convergente pour tout p est une fonction continue de p.
Contradictoire avec le saut brutal de 1 à 0.

Alain


"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" -Pierre Dac
"Travailler sur un groupe haddock, ou être heureux comme un poisson dans l'eau..."

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante plus quatre-vingt quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums