Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre plus soixante dix-neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bridgslam
27-11-2021 14:25:43

Bonjour,

Encore un énoncé qui a sa place dans la rubrique cryptographie du site.
Je ne m’attarde  pas  sur les hiéroglyphes ni le codex maya...

Alain

Trustody
27-11-2021 13:45:02

Salut à vous deux,
Après quelques minutes de déchiffrement pendant lesquels j'ai pu me prendre pour Champollion et sa pierre de Rosette, j'en déduit avec une probabilité quasi certaine que notre Zepehr a voulu écrire qu'il étudiait la suite définie par :
[tex]u_{0}=1000[/tex] et [tex]u_{n+1}=\sqrt{5 u_{n-5}}+\frac{1}{u_{n}}[/tex]

à moins que ce soit :
[tex]u_{n+1}=\sqrt{5 u_{n} -5}+\frac{1}{u_{n}}[/tex]

ah ! Ou bien :
[tex]u_{n+1}=\sqrt{5 u_{n}}-5+\frac{1}{u_{n}}[/tex]

Mais peut-être :
[tex]u_{n+1}=\sqrt[5]{u_{n}}-5+\frac{1}{u_{n}}[/tex]

ou sinon :
[tex]u_{n+1}=\sqrt[5]{u_{n-5}}+\frac{1}{u_{n}}[/tex]

même si ça peut toujours être :
[tex]u_{n+1}=\sqrt[5]{u_{n}-5}+\frac{1}{u_{n}}[/tex]

Ouais, aucune idée en fait. Champollion devrait s'y essayer, il aurait sûrement plus de succès.


Pour ce qui est de la méthode utilisée, si tu t'es contenté de faire tendre [tex]u_{n}[/tex] vers + infini, ça ne suffit pas. Enfin bon, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu as essayé.

Fred
26-11-2021 22:29:51

Bonjour

  Ton post est illisible et en plus je ne comprends pas ce que tu fais.

F.

Sepehr
26-11-2021 19:28:06

Bonjour  tout le monde,

J'ai une question de maths pour laquelle je dois calculer la limite de la suite, la voici:
Calculer la limite de la suite donnée itérativement par ?0=1000 et ??+1=sqrt5??-5+1/??
Ce que je fais c'est de calculer la limite de la suite quand x tend vers +l'infini ce qui me donne + infini.
je ne suis pas sur de ma réponse, je serais très reconnaissant si quelqu'un arrive à  confirmer ma réponse ou si j'ai fait faux me corriger svp?

Cordialement,
Sepehr

Pied de page des forums