Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quaranteneuf plus cinquante neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Bernard-maths
28-11-2021 21:36:42

Bonsoir jpp !

Mon approche géométrique dépend de 3 paramètres : difficile d'en régler 1 sans bousculer les 2 autres ...

Et j'ai plein de choses à faire avancer de mon côté !!!

Alors, pour le moment, je laisse de côté ..!

Désolé, ce sera pour ... plus tard !

Mais ce problème est intéressant.

Bernard-maths

Bernard-maths
21-11-2021 11:14:20

Salut jpp !

Je suis bigleux ... mais je n'avais pas encore eu besoin de cette hypothèse ... (quelqu'un a dit ça un jour).

Merci

jpp
21-11-2021 11:05:32

salut ;

c'est écrit sur le dessin : OD = OC = AD + 25m


il faut le démontrer avec les lois géométriques ; le dessin n'est , volontairement , pas à l'échelle .

Bernard-maths
21-11-2021 10:47:52

Bonjour à tous !

Hello jpp ! Dis, le triangle isocèle, il est de sommet O, ou non ?

Je pense qu'un énoncé plus "vicieux" aurait pu mettre K comme intersection de (OB) avec (CD), juste pour rallonger l'énigme avec triangle OCD quelconque ...

Après une 1ère étude calculatoire, je me rabats pour le moment sur une approche géométrique "à l'échelle" ...

J'ai quasiment le rectangle, il me reste le triangle !

Est-ce que "bon courage" fait partie de l'énoncé ???

@ plus, Bernard-maths

jpp
19-11-2021 09:00:36

salut ;

@Bernard-maths :  pas de soucis pour remplacer OJ par OL si tu le précises au début de ta démonstration .

Combien je paie ? pour ma clôture ? à 15 euros le mètre linéaire ?  La douloureuse ..

Bernard-maths
18-11-2021 19:16:45

Bonsoir à tous !

Dis moi, jpp, peut-être que le point J en haut à droite, on pourrait l'appeler L, puisqu'il y a déjà un autre J en bas à gauche ???

Combien tu payes pour le résultat ? ;-)

Cordialement, Bernard-maths

jpp
18-11-2021 11:44:30

Salut à tous .

Histoire de relancer le forum "énigme"  ; en voilà une :

On m'a donné le plan d'un terrain ; on m'a dit aussi qu'il n'y avait rien à ajouter

C'est juste un rectangle adjacent à un triangle isocèle .

6 aires  sont données  ; elles sont exprimées en "are" ;  c , d , e sont aussi des aires inconnues .

J'aurai besoin de connaître le périmètre de ce terrain .   

 

                                                   bon courage .

p-rim-tre-du-pentagone.png

Pied de page des forums