Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-sept plus soixante deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
13-09-2021 20:11:50

Bonjour,

  J'arrive très en retard, mais quand même....
Que veux-tu dire par "mon % de chance de gagner"? Autrement dit, qu'est-ce que signifie "gagner" quand on sélectionne 5 matchs? Gagner un des 5 matchs? Gagner tous les matchs? Gagner au moins 3 matchs sur 5???

  Dans tous les cas, il semble que l'on soit dans un contexte de variable aléatoire suivant une loi binomiale....

F.

Bartaba
30-08-2021 15:45:40

Bonjour le forum,

Quelqu'un sur le forum aurait une idée de comment je pourrais calculer la probabilité d'occurrence d'un événement ? Le contexte : J'arrive à une moyenne de 80% de match gagné sur une base de 2500 match. Si aujourd'hui sur 20 match j'en sélectionne 5 avec la même méthode qui m'a permis d'arriver à 80%, quel est mon % de chance de gagner ?

Merci pour vos éclaircissements :).

Pied de page des forums