Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2021 19:30:26

MineRabbit
Membre
Inscription : 25-02-2021
Messages : 1

Message crypté mystérieux

EvAp1HGXMAYOe_K?format=jpg&name=medium

Bonjour,
Je cherche la signification de ce message crypté sans aucun résultat depuis plusieurs heures.
J'ai déterminé que ce n'était pas de l'Anglais puisqu'il y a plusieurs caractères isolés. Et le > me paraît être un e puisque c'est le caractère le plus présent mais cela ne n'apporte pas plus d'indices que ça.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à décrypter ce message (trouvé dans le métro de Paris).
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 26-02-2021 17:44:05

Matou
Invité

Re : Message crypté mystérieux

Bonjour,

Si tu mets cela dans un navigateur internet, tu auras une jolie image :

https://pbs.twimg.com/media/EvAp1HGXMAY … ame=medium

C'est la fin du message qui m'a donné cette idée...

Matou

#3 04-03-2021 01:40:42

DJM3aYZou
Membre
Inscription : 21-11-2020
Messages : 2

Re : Message crypté mystérieux

bonjour !
est ce que quelqu'un a réussi ou au moins trouvé une piste ?


epsilon

Hors ligne

#4 05-03-2021 15:29:20

Pendule
Invité

Re : Message crypté mystérieux

A priori tu pourrais essayer de voir si c'est une chiffrement mono-alphabétique, une analyse fréquentielle pourrait aider à le décrypter.
Cordialement, Pendule.

#5 05-03-2021 16:32:01

Pendule
Invité

Re : Message crypté mystérieux

En regardant un peu si je ne me suis pas trompé, il y a plus de 26 caractères/lettres différentes. Ce constat est ce qu'il est mais il peut aiguiller sur le fait que les rotations codent peut être une seule et même lettre. En tout cas en dehors des processus de codage classique, casser un tel code peut s'avérer extrêmement compliqué, même impossible. Je reviendrai voir si vous avancez, bonne chance. (en tout cas ça m'a un peu fait penser au codage des Templiers: le fait que certains caractères soient des rotations d'autres, mais ça n'a sans doute rien du tout à voir). Bonne chance.

#6 05-03-2021 20:09:32

DJM3aYZou
Membre
Inscription : 21-11-2020
Messages : 2

Re : Message crypté mystérieux

En quel langage vous soupçonnez c'est écrit ? j'ai aussi l'impression qu'il y a 31 caractères distincts, et le seul alphabet que j'ai trouvé avec un nombre de caractères supérieur a 31 c'est le russe.
aussi, en plus de la symétrie, on a ajouté des détails/traits
Si c'est du français, on a l'ajout d'accents sur les e et a, peut être que ces détails ajouté aux symboles signifient ça ?
si c'est le cas, on doit aussi voir avec l'espagnol :(
Bien sur tout ça en supposant que c'est un texte crypté et non pas un alphabet d'un culte caché haha !


epsilon

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-huit moins sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums