Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2021 14:09:32

Artémis 123
Invité

Suite

Salut , aidez moi slv , c'est un exercice qui appartient au cours " suite arithmétique et suite géométrique " je suis coincé j ai besoin de votre aide et merci d'avance

Lundi à 8h du matin un premier élève apprend que le prof est absent ,dans les 3 minutes qui suivent il communique la nouvelle a 3 autre élèves,  chacun de ces élèves s empresse lui aussi à 3 autre élèves dans les 3 minutes qui suivent et ainsi de suite ...
Chaque élève qui apprend la nouvelle la communique à 3 autres élèves au bout de 3 minutes .
Sachant que le lycée compte 2000 élèves , a quelle heure , est on sûr que tous les élèves seront au courant de la nouvelle.

#2 20-02-2021 14:11:05

Chlore au quinoa
Membre
Inscription : 06-01-2021
Messages : 305

Re : Suite

Bonjour Artémis,

Tout d'abord qu'as-tu fait pour chercher ta réponse ? Comment penses-tu procéder ?

Adam


"En mathématiques, on ne comprend pas les choses. On s'y habitue."

J. von Neumann

Hors ligne

#3 20-02-2021 14:19:23

Artémis 123
Invité

Re : Suite

J ai aucune idée comment commencer c est pour cela je suis venu chercher de l aide ici

#4 20-02-2021 17:35:13

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 988

Re : Suite

Bonjour,

3 remarques
1. Il est inutile (voire contre-productif) de publier deux trois  fois le même sujet, ne cherche donc pas plis loin, j'ai supprimé la 2e les 2e et 3e versions. Je ne voudrais pas avoir à le redire...

2. Tu n'as pas lu nos Règles sinon tu aurais lu :
    a) 

Toute mention "urgent", "à l'aide", "aidez-moi" (liste non exhaustive), dans un message est inutile, tout comme l'est de poster plusieurs fois de suite le même : si l'un des membres du forum (ou un invité) possède la réponse, soyez sûr qu'il ne manquera pas de vous la donner.

    b)

Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, où vos bloquer et pourquoi.

3. Ta réponse est ce qu'on appelle une réponse "convenue". Même si tu es sincère, tu fais erreur : aie plus confiance en toi et fais preuve d'un peu d'esprit d'initiative, d'imagination.
Tu n'as donc pas eu l'idée de modéliser ce qui passe avec stylo et papier ?
pxmp.png
                     
Qu'est-ce que ça t'inspire ?
Chlore au quinoa aura de quoi se mettre sous la dent avec ta réponse...

      Yoshi
- Modérateur -

Dernière modification par yoshi (20-02-2021 17:38:07)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-neuf moins quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums