Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2021 10:47:35

droledeg
Invité

scilab

bonjour,
je viens d'installer scilab sur mon mac, j'essaye(première fois) de faire un petit programme(tout petit)
a savoir n=12. i et j réels 1<=i<j<=12
x=1/(i+j)
dis(x).  je suis sur scilab ,je clique il faut enregistrerait faut un nom et apparait:vous n'avez pas les droits nécessaires????????
sos.  merci

je me suis fait traité de chien sur votre site car novice j'ai par inadvertance écrit au mauvais endroit


de plus j'ai mal ecrit scilab (mauvaises tapes) ,je crois avoir écrit sciolib crime de lése

   prenez soin de vous dd

nb: vous avez supprimé ma demande???

#2 10-02-2021 13:44:58

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : scilab

Bonjour,

Je suis resté poli !
Lorsqu'on est nouveau quelque part dans la vie normale, la 1ere règle à observer est justement d'observer : où suis-je, quelles sont les habitudes ici, de quoi parle-t-on...
Quels sont les usages en vigueur, donc...
Tu viens sur un forum chercher de l'aide, d'accord, tu es focalisé sur TON problème, d'accord...
Mais ça ne te dispense pas, au lieu de te jeter sur ton clavier pour exposer ton souci, de t'enquérir d'abord des Règles de vie en vigueur sur ledit forum.
Et justement, en arrivant sur le forum, tu commences par voir ceci :
ycz4.png
Donc, ton premier réflexe doit être d'aller lire ces Règles

Ensuite, tu fais dérouler la page :
5ciu.png
Puis tu ouvres le sous-forum Programmation et qu'y vois-tu
haut de page à droite :
j1z3.png
Bas de page à droite :
ced5.png
Et logiquement, on se demande alors ce que cela veut dire, on passe la souris dessus : c'est un lien !:
On clique (non, non, aucun risque de destruction de ton Mac) et on tombe sur cette fenêtre:
u2mu.png...

Je t'invite à vérifier les pages d'accueil de tous les autres sous-forums : ils ont tous la même structure et le lien Nouvelle discussion y figure aussi 2 fois.... Qu'est-ce que peut bien vouloir dire "Nouvelle discussion" à ton avis ?
Et si on a consulté les Règles, ça doit rappeler ceci :

* Une première règle à ne jamais perdre de vue : un sujet = une discussion. Poster son sujet dans une discussion ouverte par quelqu'un d'autre va ajouter un "bruit de fond" et les réponses postées ne feront qu'embrouiller la lecture du problème. Dans tous les cas donc, ouvrez donc une nouvelle discussion pour votre question : cliquez pour cela sur Nouvelle discussion en haut et à droite de la page d'accueil du Forum concerné.

Qui devrait faire "profil bas" ?

Bien sûr, on doit pouvoir arriver directement dans la discussion qui concernait Scilab, depuis Google...
Là encore, est-ce ma faute ?

Non, ton message n'a pas disparu : pas de conclusions hâtives ! Tu le trouveras ici : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic … 723#p91723

Tu pourras y constater que tu racontes des sottises sur le crime de "lèse-majesté" : je n'ai rien dit là-dessus...
Par contre tu as écrit :
je suis sur sciottes : jamais je n'aurais pu penser que tu voulais dire Scilab...
De plus, on dit je suis sur Mac ou sur PC  et je travaille avec Scilab (étant donné que ton message figurait dans une discussion à propos de Scilab, on s'en serait douté...
J'ai pensé que sciottes était peut-être spécifique à Mac que je ne connais pas du tout, pas plus que Scilab...

La description de ton problème n'est pas claire :

je clique, il faut enregistrer, il faut un nom et apparaît  :vous n'avez pas les droits nécessaires ????????

cela ne dit pas  où est Scilab :
- sur ton Mac
- sur un site Internet
ni comment cela se produit :
Tu cliques : où ? à quel moment ?
Il faut enregistrer :
- qui demande ? Scilab, Mac, le site Internet avec Scilab en ligne ?...

Je ne suis pas persuadé que le message soit un message d'origine Scilab...

       Yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 10-02-2021 18:01:57

droledeg
Invité

Re : scilab

bonjour ,

je suis boulversé par ces agressions stop

  prenez soin de vous.  stop.  ne me condamnez pas.  merci

belle vie

#4 10-02-2021 18:57:54

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : scilab

Re,

je suis boulversé par ces agressions stop

Ai-je parlé agressions ?
Non, j'ai évoqué, avec précaution quelques règles élémentaires de savoir-vivre, de courtoisie élémentaire de la vie en société (même si elle est plutôt malmenée en ce moment...
Si tu préfères tourner en dérision ce que je t'ai expliqué, libre à toi, mais moi en tant que "gardien du Temple", je suis obligé de veiller à ce que les discussions laissées ouvertes ne deviennent pas des fourre-tout (je suis sympa, je n'ai pas dit poubelles) où n'importe qui met n'importe quoi et ce faisant, au bout d'un moment, les gens n'aient plus envie d'y venir...

As-tu réfléchi à cela ? Ça me surprendrait...

        Yoshi -
  - Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums