Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2006 19:51:15

alyssa
Invité

[Résolu] devoir a rendre et j'ai que des salle note

je n'arrive pa a résoudre cette fonction ou il fo que je trouve les extremum et donnés les antécédent de cet extremums voici le probléme :g(x)=9sur (-x+1)au carrés     sur l'intervalle  I=[2;4] AIDE MOI JE TEN SUPLIT

#2 09-02-2006 19:57:17

ALYSSA
Invité

Re : [Résolu] devoir a rendre et j'ai que des salle note

s'il vous plai j'ai vraimen besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!please

#3 09-02-2006 20:59:11

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 988

Re : [Résolu] devoir a rendre et j'ai que des salle note

Bonsoir,

Je ne suis pas surpris que tu n'arrives pas à trouver les "extremum" (?)  si la fonction f est bien telle que f(x) =9/(-x+1)^2
Cette fonction est en effet strictement croissante sur ]-oo ; 1[ et strictement décroissante sur ]1 ; +oo[, je vois pas comment elle pourrait avoir d"extremum, même sur [2 ; 4]... Tu peux t'en convaincre avec le signe de la dérivée (qui n'est jamais nulle) f'(x)=18/(-x+1)^3 ou en traçant la courbe avec ta calculette graphique (si tu en as une et/ou que tu sais t'en servir)
Vérifie l'énoncé.


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#4 09-02-2006 21:32:33

John
Invité

Re : [Résolu] devoir a rendre et j'ai que des salle note

Encore faudrait-il définir ce qu'est un extrémum. Y a -t-il nécessairement une dérivée nulle en un tel point ?
Selon moi, il y a 2 minima nuls (l'un en -oo et l'autre en +oo) et un maximum infini en x=1.
Bye

Pied de page des forums