Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2020 20:50:36

BrainDead
Invité

Limite de fonction

Bonsoir,  je fais appel à vous dans l'espoir de trouver de l'aide.:) Je suis en train de travailler sur un DM comportant de nombreuses limites mais parmi celles-ci s'en trouve une qui me pose problème :( que voici:

https://imagizer.imageshack.com/img922/3326/2qgRUn.png

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui tenteront de me venir en aide . :D

#2 23-11-2020 22:14:41

valoukanga
Membre
Inscription : 30-11-2019
Messages : 196

Re : Limite de fonction

Bonjour ! Je peux te conseiller te factoriser par le terme qui tend le plus vite au numérateur et au dénominateurs vers + l'infini et te couper ta limites en plusieurs morceaux. Si tu n'y arrives toujours pas, reviens en nous disant ce que tu as essayé et on t'aidera encore un peu plus !

Hors ligne

#3 23-11-2020 22:18:44

Romaiys
Membre
Inscription : 16-12-2019
Messages : 22

Re : Limite de fonction

Bonsoir,

Qu'as tu essayé de faire ?

Je pense qu'il est assez clair qu'il faut factoriser par les termes dominants et regarder ensuite par croissances comparées. A toi de jouer.

Hors ligne

#4 23-11-2020 22:46:46

BrainDead
Invité

Re : Limite de fonction

Ah c'est bon je crois avoir trouvé. Merci beaucoup pour m'avoir aidé .:) Vous me sauvez la vie là. XD
Je vous souhaite une excellente soirée.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-neuf plus soixante seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums