Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2020 10:57:55

Sha
Invité

Formule pour trouver une inconnue ? Help :)

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème mathématique concret et je n'ai pas les outils pour y répondre. Pouvez vous m'aider ?

Contexte :
- dans un centre d'appel nous recevons des appels, certains sont pris, d'autres non (réactivité insuffisante).
- il m'est impossible de savoir quel est le nombre de personne qui rappel 2/3 fois le centre d'appel

Comment faire pour estimer le nombre d'appel en doublon? (ce n'est peut etre pas possible je n'en sais rien..)

Jours de la semaine             Nombre Appel reçu              Taux de service (correspond au % d'appel auquel nous avons répondu)

Lundi                                 1000                                 92%
Mardi                                 750                                   88%
Mercredi                             1200                                 95%

Comment feriez vous pour essayer d'estimer le vrai nombre d'appel reçu ?

Merci pour votre aide !

#2 28-10-2020 11:18:36

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Formule pour trouver une inconnue ? Help :)

Sha a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème mathématique concret et je n'ai pas les outils pour y répondre. Pouvez vous m'aider ?

Contexte :
- dans un centre d'appel nous recevons des appels, certains sont pris, d'autres non (réactivité insuffisante).
- il m'est impossible de savoir quel est le nombre de personne qui rappel 2/3 fois le centre d'appel

Comment faire pour estimer le nombre d'appel en doublon? (ce n'est peut etre pas possible je n'en sais rien..) Ce n'est pas possible sans autre information.
Jours de la semaine             Nombre Appel reçu              Taux de service (correspond au % d'appel auquel nous avons répondu)

Lundi                                 1000                                 92%
Mardi                                 750                                   88%
Mercredi                             1200                                 95%

Comment feriez vous pour essayer d'estimer le vrai nombre d'appel reçu ?

Merci pour votre aide !


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 28-10-2020 11:24:53

Sha
Invité

Re : Formule pour trouver une inconnue ? Help :)

On peut pas essayer de corréler le nombre d'appel reçu et le taux de service (Les %) ?

Mince :(

#4 28-10-2020 11:51:43

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Formule pour trouver une inconnue ? Help :)

Sha a écrit :

On peut pas essayer de corréler le nombre d'appel reçu et le taux de service (Les %) ?

Mince :(

Salut,

tu cherches à estimer les appels en doublons, on ne peut pas deviner si on n'a aucune observation. Mais rien ne t'empêche de faire des hypothèses, bonne chance pour tester sa vraisemblance.

Dernière modification par freddy (28-10-2020 11:52:07)


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#5 28-10-2020 14:36:20

Sha
Invité

Re : Formule pour trouver une inconnue ? Help :)

Ok, merci pour les réponses ! :)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinq plus soixante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums