Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2020 08:45:51

Engué
Invité

Exercice mesure Master 1

Bonjour bonjour,

Alors j'ai un petit soucis sur la question 3 de cet exercice, je vois pas trop par où passer...

https://www.noelshack.com/2020-40-1-160 … 185156.jpg

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci par avance !

#2 29-09-2020 09:13:01

Engué
Invité

Re : Exercice mesure Master 1

Exactement, je dois montrer que:

Si C est un pi-système, μ1 et μ2 deux mesures de probabilité sur (Oméga, A(ronde) ) telles que
pour tout A appartenant à C μ1(A) = μ2(A)

alors pour tout A appartenant à σ(C) (la plus petite tribu contenant C), μ1(A) = μ2(A)

#3 29-09-2020 09:32:52

bridgslam
Membre

Re : Exercice mesure Master 1

Bonjour,

Je crois qu'il faut "voir" un élément de la tribu comme élément limite d'une suite d'éléments de C
( de mémoire c'est possible en revenant aux définitions de tribu engendrée par un [tex]\pi - system[/tex]).
On applique alors les propriétés de passage à la limite spécifiques aux mesures.
Comme les valeurs de chaque mesures sont égales sur les éléments de la suite, les limites aussi.

Cordialement,
Alain

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante neuf plus quarantehuit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums