Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2020 15:16:54

Renéb
Invité

Devinette

Bonjour,

Je me suis appuyé sur Python pour analyser l'évolution d'opérations (au sens manipulations) successives sur un nombre d'éléments donnés.
Puis, juste pour partager (si vous voulez), je suis passé au dessin pour illustrer le tout et en couleur s'il vous plait.
Voici un dessin qui est une mise en forme de l'évolution de résultats à la suite des manipulations, très concrètes, de tous ces éléments donnés. Ces résultats sont sources de curiosités et m'invitent à poursuivre des investigations (heureusement avec l'aide de python qui fait le plus gros du travail).

Cela vous dit-il quelque chose?
Vous pouvez essayer de deviner si vous le souhaitez par un jeu de questions réponses.

Un indice?:  52_4

1601041554-52-4.png

En tous cas, je me suis bien amusé à mettre au pas python pour qu'il crache ce résultat; il m'évoque une fleur.

Bien le bonsoir.

R.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesix moins vingt sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums