Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2020 17:41:17

BabaBOB
Invité

DM de maths équation second degré

Bonjour à vous ! Merci de m'aider au plus vite.
Voici la question de mon DM :
"Pour un triangle quelquonque de base 'b' et de hauteur 'h', quelle sera l'aire maximale du rectangle de largeur 'x' se situant dans le triangle ?"
Merci de me répondre au plus vite ! :)
(n'hésiter pas à me répondre par discord : CoCoNutZ_#5642)

#2 16-09-2020 18:43:13

Les Cours Avec Marie
Invité

Re : DM de maths équation second degré

Bonjour,

Ma philosophie : ne pas donner directement les réponses par écrit sur le forum comme je le vois beaucoup, mais apprendre à l'élève à résoudre son problème :

*prendre rdv avec l'élève pour reprendre brièvement l'essentiel avec lui en visio,
* lui fournir une fiche synthétique sur laquelle il pourra s'appuyer par la suite,
* puis travailler la méthode qu'il aura besoin sur un exemple très similaire à son exercice.

En général je donne également un exercice à faire seul que je corrige quand il m'est remis.

Si tu es intéressé (e) par une aide en ligne en visio, tu peux réserver un créneau directement sur mon site : lescoursavecmarie.com

C'est gratuit, j'offre des cours en illimité pendant une semaine pour répondre à toutes tes questions et t'aider à te remettre à niveau rapidement. Aucune coordonnée bancaire ne te sera demandée. Il suffit pour cela de sélectionner l'offre de bienvenue sur la page "tarif" puis de réserver un créneau correspondant à ton niveau.

Je propose mon aide bénévolement en ce moment car je sais que les derniers mois ont été difficiles pour la plupart des élèves... N'hésite pas à en profiter, je serai ravie de t'aider !

A bientôt, peut être !

#3 16-09-2020 19:26:25

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 552

Re : DM de maths équation second degré

Bonjour,

Je réponds à BabaBOB car je ne pense pas que la réponse (pub) de "Les Cours Avec Marie" ait beaucoup fait avancer le débat (si ce n'est de dire du mal des forums en général : ici on ne donne pas la réponse directement mais on aide les élève).

En fait, je ne comprend pas bien la question et surtout, je ne sais pas ce que tu veux dire par "largeur" d'un triangle.

Est ce qu'il y avait une figure associée à la question ?

Roro.

Hors ligne

#4 16-09-2020 20:00:01

Les Cours Avec Marie
Invité

Re : DM de maths équation second degré

Bonsoir,

Je propose justement d'aider en visio pour pouvoir montrer en même temps, et cela bénévolement. Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme de la publicité, si ce n'est que pour prendre rdv, effectivement l'élève doit passer par le site que j'ai créé pour mes élèves pour obtenir le lien Zoom.

Je donne de mon temps actuellement pour aider ceux qui en ont besoin et n'ont pas forcément le moyen de se payer des cours particuliers.

J'ai travaillé de cette manière bénévolement tout l'été également. Merci de ne pas remettre en cause mes motivations sans avoir testé...
C'est simplement que je reste persuadée que pouvoir montrer à l'élève la méthode en direct en 15 min est plus efficace que de résoudre l'exercice pour lui...
...

Après si cela vous gêne que je propose mon aide, il n'y a pas de souci, je quitterai ce forum sans insister.

#5 16-09-2020 20:12:39

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 552

Re : DM de maths équation second degré

Bonsoir,

Moi, je ne suis pas "maitre" de ce forum, c'est juste que lorsque quelqu'un pose une question, en général on essaie de l'aider. Je ne doute pas que la visio puisse aider (BabaBOB propose même un lien discord) mais on peut aussi lui donner des pistes pour qu'il progresse et qu'il réfléchisse avant de produire une solution ou éventuellement une autre question.

C'est d'ailleurs ce qui avait été fait sur l'autre sujet dans lequel vous avez mis le même message : quelqu'un avait donné une piste, attendons la réponse et laissons aussi le temps de la réflexion... Réfléchir et prendre du temps pour cela est aussi l'avantage d'un forum par rapport à la visio en direct (qui a certainement des avantages complémentaires).

Roro.

Hors ligne

#6 16-09-2020 20:58:43

Matou
Invité

Re : DM de maths équation second degré

Bonjour,

Les messages à caractère publicitaire, clair ou déguisé sont interdits.

C'est écrit en gras dans les règles du forum

#7 17-09-2020 06:30:10

BabaBOB
Invité

Re : DM de maths équation second degré

Rebonjour Roro!

Oui il y avait une figure : la figure est un rectangle dans un triangle (aucune mesure n'es donnée, je dois juste trouver l'équation me permettant de déterminer 'x' pour que l'aire du rectangle soit la plus grande)

#8 17-09-2020 11:17:11

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : DM de maths équation second degré

oindre bande passaBonjour,

J'ai été absent pensant près de 48h sans connexion et je reviens aux affaires
@Marie : bien sûr que c'est de la publicité déguisée, quand biien même elle est sans but commercial.
   Le but de ton premier message était bien te proposer tes services sur notre plateforme...
   Donc non seulement, tu n'as lu nos Règles de Fonctionnement :
   concernant la Pub déguisée ou non, mais tu ne sais pas comment nos fonctionnons :
   

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

   Donc, tu vois, non, on ne balance pas les réponses toutes faites...
   Les avantages de l'écrit sur la video (sauf à rendre chacune accessible à tous pour les années à venir), c'est donc sa disponibilité et la moindre consommation de bande passante (empreinte carbone), de plus le travail qu'on fait n'est pas centré sur le particulier.

   Enfin ta présentation est limite "Moi je...", "Vous non..." : c'est tout juste si tu ne nous dit donc pas "Grâce à l'emploi de la video, la qualité de mon aide est bien supérieure à la vôtre...".
   Ce n'est pas la première fois que quelqu'un vient nous vanter la qualité de son travail video, et probablement pas la dernière... Mais cela a généralement été du domaine de l'éphémère...

   Alors s'il te plaît, n'en rajoute pas et trouve d'autres moyens pour recruter. Merci

@BabaBob. Je pense qu'il serait intéressant que tu déposes la copie de ton sujet ici : https://www.cjoint.com : tu obtiendra salors un lien que tu copieras/colleras  dans ton prochain post.
D'autant que ta réponse Oui il y avait une figure : la figure est un rectangle dans un triangle ne me paraît pas satisfaisante (Bon, je n'ai peut-être pas les idées claires, je viens de faire 400 km)..
Où sont les sommets du rectangle ?
- n'importe où à l'intérieur du triangle ?
- sur les côtés du triangle ?
- comment est définie la valeur $x$ dans l'énoncé ?

Toutes questions auxquelles tu n'auras pas besoin de répondre, si on peut voir l'énoncé d'origine (avec le dessin).
.

Merci

      Yoshi
- Modérateur -

Dernière modification par yoshi (17-09-2020 12:15:49)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums