Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2020 13:57:49

gomono
Membre
Inscription : 13-09-2020
Messages : 2

Probabilité conjointe

Bonjour à tous,
Je sèche sur un exercice le voici en PJ et mon raisonnement.

je bloque que la question 2, la loi de T et Z.

Pour les valeurs de Z ben c'est X+2Y vu que x prend pour valeur -1 0 1 et 2y prend 0 et 2, donc Z prend pour valeur -1 0 1 et 2 ?

raisonnement

enonce

Hors ligne

#2 13-09-2020 14:09:07

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 989

Re : Probabilité conjointe

Bonjour,

Tu as posté chez Futura Sciences ?
Maintenant tu viens poster ici ?
Si je suis ton raisonnement, cela signifie que là-bas, ce sont des ploucs ? des nullards ?
Si je leur envoie copie de ton message (de toutes façons, on ne peut rien voir : le bouton Prévisualisation n'est pas  fait pour les chiens ! Tu t'en serais aperçu en l'utilisant), ils vont beaucoup apprécier (encore plus que nous) et tu ne pourras plus y retourner...

Choisis un forum et restes-y !

      Yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 13-09-2020 14:55:50

gomono
Membre
Inscription : 13-09-2020
Messages : 2

Re : Probabilité conjointe

Yoshi,
avec tout le respect que j'ai pour toi, mets-toi à ma place. J'ai besoin d'une réponse assez rapide, c'est dimanche et je sais que les gens n'ont pas que ça à faire à répondre à mes questions (sachant que je suis pas doué déjà).
Si je poste, c'est parce que je n'ai pas de réponses, je veux juste être aidé, il y en a qui ont commencé certes, et même si je me fais aider par 2-3-4 personnes différentes où est le mal tant que je leur réponds? Cela pourrait même m'aider à trouver des méthodes différentes.

C'est des forums d'entraide non? j'ai besoin d'aide, c'est tout, pas besoin d'aller alimenter la guéguerre entre forum. Je ne dénigre personne au contraire. Me menacer d'être banni sans avoir enfrein certaines règles ne me fera pas sourciller Merci à ceux qui m'aideront cependant!

Dernière modification par gomono (13-09-2020 14:56:35)

Hors ligne

#4 13-09-2020 17:05:00

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 989

Re : Probabilité conjointe

Re,

Ce n'est pas une question de guéguerre...
C'est vrai, ça ne figure pas dans notre charte (l'as-tu lue ?) : jusqu'alors, c'était de l'ordre de l'implicite. On va l'inclure pour que ce soit explicite.
Par contre, c'est inscrit dans la charte de certains autres forums et là, pas de quartier, chez ceux-là, ton post est purement et simplement caviardé avec mention que tu enfreins leur règlement intérieur.

Je respecte tous les forums : tous sont composés de gens compétents et dévoués, c'est pourquoi ayant posté chez eux, je trouve incorrect (d'abord vis à vis d'eux) de poster chez nous (ou qui que ce soit d'autre) après. L'enfer est pavé de bonnes intentions dit-on

Tu n'as donc rien compris ! J'ai horreur du franglais, mais il y a un mot qui désigne ce procédé : crossposting. Et sache que, quel que soit le forum, c'est très mal vu pour les raisons que je t'ai données...
Moi j'appelle ça manger à plusieurs râteliers...

Ensuite, je te rappelle :
1. l'emploi du bouton Prévisualisation avant de Valider...
2. Ceci aurait dû t'interpeller. Es-tu allé voir à quoi ressemblait ton post #1. Non, sinon tu aurais fait profil bas et mis des liens valides : j'ai essayé de corriger ces liens : ça ne marchait pas non plus et c'est bien la première fois que j'échoue...
   Et donc, en l'occurrence, sans accès à l'énoncé, ni à ce que tu as fait, difficile dans ce cas de te répondre...

      Yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums