Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2020 10:45:23

CHaimaa.her
Membre
Inscription : 03-08-2020
Messages : 2

problème intermédiaire des équations différentielles partielles

Bonjour,

je travaille sur la théorie d'homogénéisation. Je me suis bloquée dans la méthode de recherche du coefficient homogénéisé dans le cas 1D (1/<1/a>) [livre Techniques d’homogénéisation], en fait, on fait appel à un problème intermédiaire  (on efface les opérateurs de dérivation) pour trouver ce coefficient.

Ma question: c'est quoi exactement l'origine, les hypothèses et l’intérêt de l'utilisation de ce problème intermédiaire, puisque j'arrive pas à comprendre vraiment tout cela.
et est ce que vous pouvez me proposer des livres qui traitent cet aspect d'une façon plus approfondie?

merci

Hors ligne

#2 03-08-2020 16:24:19

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 552

Re : problème intermédiaire des équations différentielles partielles

Bonjour,

Sans plus d'explications, c'est un peu difficile de t'aider.
Il y a plein de ressources sur le sujet. As-tu chercher sur le net ? (par exemple su bla page web de Grégoire Allaire).

Roro.

Hors ligne

#3 03-08-2020 16:45:19

CHaimaa.her
Membre
Inscription : 03-08-2020
Messages : 2

Re : problème intermédiaire des équations différentielles partielles

Merci, en fait oui j'ai consulté un livre de G. Allaire : Systèmes multi-échelles Modélisation et simulation qui traite cette partie. Le problème c'est que je n'arrive pas  à trouver toutes les étapes des méthodes utilisées surtout celles du problème intermédiaire. C'est pour cela, j'aimerai bien avoir plus de ressources à ce propos.

Hors ligne

Pied de page des forums