Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23-07-2020 10:03:04

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 944

Re : Regle geometrique pour batiment convexe

Salut,

J'ai refait le dessin, tous les calculs et modifié la feuille de calcul en conséquence...
Tu as bien dit que tu voulais un smile, pas une moue dédaigneuse...
Je m'étais dit que tu avais oublié l'image...

Mais non, une fois de plus, je me suis fait piéger :
ne mets pas le code cjoint entre les balises img mais entre des balises url...
Je suis obligé de corriger à chaque fois...
Pente de ton plan incliné : pour accès fauteuil roulant manuel et dénivelé 34 cm ne pas dépasser 6% de pente, soit une longueur nécessaire (mesurée horizontalement) de 5,70 m minimum
Escalier : RAS.

Donc, concernant la feuille de calcul, fie-toi à la nouvelle (de plus, j'ai viré le cas des rectangles).
Sur le dessin, j'ai supprimé la forme polygonale extérieure du palier et j'ai tracé d"un seul tenant une moitié (complète) de forme elliptique pour que tu voies mieux.
Je te joins aussi la nouvelle feuille de calcul plus simple (comprend des différences avec celle envoyée depuis chez mon beau-père).
Le dessin : https://www.cjoint.com/c/JGxjaBqosTW

La feuille de calcul : https://www.cjoint.com/c/JGxjceDDtvW

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#27 24-07-2020 12:11:37

innocent3
Membre
Inscription : 07-07-2020
Messages : 17

Re : Regle geometrique pour batiment convexe

Hello Yoshi,

Ce 24 juillet je viens a peine de voir que tu m'as repondu le 20 du mois deja ... fatal le passage de la page 1 a la page 2 ...
J'en suis vraiment navre, et encore c'est vraiment par hasard que je m'en rends compte ... ca aurait pu durer des semaines ... ;)
Desole aussi pour les balises img, je pensais bien faire en suivant les instructions pour l'insertion d'une image ...
Je ne suis vraiment pas habitue a tout ca, tu t'en seras rendu compte ... sorry.
Pour le smile et non la moue dedaigneuse, j'aurais certainement du preciser aussi que c'est vu de haut ...
Je tenais a te dire tout ca avant de me pencher sur tes dernier travaux, pour lesquels, une fois de plus, je te remercie.

Hors ligne

#28 24-07-2020 12:25:04

innocent3
Membre
Inscription : 07-07-2020
Messages : 17

Re : Regle geometrique pour batiment convexe

Re-

Pente du plan incline : bien note.
J'ai regarde dessin et feuille de calcul, tout est clair, sauf la mention " ecart en cm 9.5 "
Ca se rapporte a quoi exactement ?

Dernière modification par innocent3 (24-07-2020 12:27:40)

Hors ligne

#29 24-07-2020 13:25:54

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 944

Re : Regle geometrique pour batiment convexe

Re

C'est l'écart qu'il y  entre entre EC_b et EC_h.
Si tu cliques sur la case D13, tu vois apparaître :
=ARRONDI((B14-B12)*100,1)
qui signifie que je soustrais le contenu de la cellule B12 à celui de la cellule B14, que je multiplie ce résultat par 100 (pour passer en cm) et que j'arrondis le résultat à 1 chiffre après la virgule (donc en mm)...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#30 24-07-2020 15:24:58

innocent3
Membre
Inscription : 07-07-2020
Messages : 17

Re : Regle geometrique pour batiment convexe

Merci Yoshi

oups ... j'ai ete trouble par la conversion metres / centimetres, c'etait pourtant d'une evidence enfantine ...
Merci pour ta graaaaaande patience ;) je pense que point de vue calcul tout est ok non ?

Je me permettrai de revenir vers toi si je devais adapter la taille des chambres et / ou l'angle en fonction du terrain a disposition ...
J'ai bien lu et retenu tes explications au sujet de " tu peux le faire toi-meme " et je ferai ca, mais ...
mais par prudence je reviendrai alors vers toi avec les resultats "proposes" ;)

T'es genial Yoshi

Dernière modification par innocent3 (24-07-2020 15:29:43)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt six plus deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums