Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2020 11:06:15

Tania
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 119

edupython

Bonjour,

Est ce que qqun sait comment enregistrer un fichier Edupython qui contient plusieurs modules en un seul fichier ?

Merci

Hors ligne

#2 06-04-2020 11:33:43

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : edupython

Bojour,

Est-ce que tu veux bien préciser a question ?
J'ai des fichiers Python de plusieurs centaines voire milliers de lignes faisant des appels à plusieurs modules différents de Python, je ne fais rien de spécial pour enregistrer...

Je vais tâcher de voir à quoi ressemble EduPython, en attendant, essaie de répondre à ma question en donnant un peu plus d'explications sur ce que tu veux faire parce que là, c'est trop vague...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 06-04-2020 11:50:32

Tania
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 119

Re : edupython

Je prends l'éxemple d'excel, sur Excel on peut ouvrir plusieurs feuilles de calcul et qd on enregistre, toutes les feuilles sont presentes sur un seul fichier.

Dans edupython, quand j'ouvre plusieurs module (c'est comme les feuilles de calcul) sur un même fichier et que je veux enregistrer le tout, il indique que je ne peux enregistrer qu'un module.

Je sais pas si c'est plus clair

Hors ligne

#4 06-04-2020 19:42:51

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : edupython

Bonsoir,

Oui parce que je suis allé voir ce qu'est Edupython et je l'ai récupéré...
Effectivement par rapport à Python, il ajoute des modules supplémentaires, dont un Turtle modifié, Pandas, Sqlite3, ton éditeur PyScripter, numpy, scipy, matplotlib etc...
Peux-tu me donner un exemple de programme où tu utilises les modules que tu veux sauvegarder ? Afin que je voie s'ils ont été intégrés à Python ou pas.
Moi, dans mon Python, j'ai installé numpy, scipy, matplotlib et quand j'en ai besoin je les importe, je j'ai pas besoin de les sauvegarder...

Deuxième chose à savoir : EduPython, est-il installé sur ton ordi ou pour travailler avec es-tu obligée de te connecter à ton Lycée ?

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#5 09-04-2020 15:42:26

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : edupython

Rebonjour,

Toujours parmi nous ?
Pour ce que j'ai pu en lire tous les module supplémentaire listés ont été intégrés à EduPython, t non seulement intégrés à Python, mais installés  et prêts à l'emploi...
Par exemple, si tu veux utiliser numpy dans un script il faut importer numpy.
Dans Python tout court, si j'ai besoin du cosinus et de $\pi$, ils sont dans le module math...
Quel que soit le module à utiliser, s'il est installé on procède sde la même façon qu(e dabn,s mon exemple du module math...
Pour les utiliser, deux solutions
Ecrire en tout début de script :
1. from math import cos, pi  si je sais que je n'aurai besoin que de cos et $\pi$... Ensuite, je m'en sers normalement.
    Si je ne sais pas, je peux importer tout le module comme suit
2. from math import * ou import math as Mt (ou n'importe quoi d'autre) et pour utiliser  cos et $pi$, je procède ainsi :
    print (math.cos(math.pi/3)) ou  print (Mt.cos(Mt.pi/3)))

Et bien comme je le disais, Si tu veux utilise numpy ou matplotlib (etc...) tu procèdes à l'identique.

Et ces modules qui sont installés seront toujours disponibles dans 1 mois si tu ne réutilises ton prog que dans un mois...
Pas besoin de les enregistrer en même temps que ton programme : du moment qu'ils sont importés au tout début de ton prog, celui-ci fonctionnera comme un mois auparavant...

Si ton problème n'est pas celui-ci, alors explique-toi de façon plus précuise...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#6 22-04-2020 19:00:22

Tania
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 119

Re : edupython

Bonjour Yoshi,

Merci pour ton aide etDésolé pour ce retard, on est surchargé avec l'enseignement à distance.
Je n'ai pas très bien compris.
Je m'explique, on avait un devoir à faire sur edupython avec plusieurs programmes à ecrire, du coup j'ai fait chaque exercice sur des fichiers différents (appelées modules sure edupython) mais quand je devais enregistrer mon devoir pour l'envoyer à mon prof ça n'enregistré pas tous mes fichiers présents sur la page Edupython mais seulement un seul. Du coup je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer un travail sur edupython avec inclus tous les fichiers (modules) que j'ai ouvert.

Hors ligne

#7 25-04-2020 12:33:52

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : edupython

Salut,

Bon, donc ce ne sont pas des modules, mais des fichiers comprenant des scripts réponses aux exercices donnés...
Je n'ai pas installé EduPython, mais chez moi, que j'utilise un logiciel de traitement de textes, un tableur, un logiciel de retouche d'images ou ... Python, si j'ai plusieurs fichiers ouverts, je ne peux les enregistrer que par un à la fois...

Voudrais-tu dire que si dans le répertoire (ou dossier) de EduPython dans lequel tu enregistres ton travail, si tu as déjà un fichier enregistré, tu ne peux pas en enregistrer un 2e ???
Ce serait étonnant.
Sauf si ton dossier EduPython est sur le serveur du Lycée ce qui serait alors une porte d'entrée éventuelle pour des pirates qui voudraient voler les données ou saccager le serveur en, par exemple, codant tout son contenu et demandant une rançon pourobternir la clé pour décoder...
Enregistres-tu ton travail sur ton ordi ou celui du Lycée ?
Si tu l'enregistres sur ta machine, dans ce cas, en dehors du dossier EduPython, crée un autre dossier que tu appelleras (par exemple) Travail_EduPython et au moment de l'enregistrement, va dans ce dossier-là pour le faire...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#8 27-04-2020 09:34:28

Tania
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 119

Re : edupython

Bonjour,
C'est exactement ca. Je dois faire le travail sur mon ordinateur et l'envoyé sur pronote. Pour plus de faciliter notre prof nous a conseillé d'utiliser repl.it. c'est plus simple et on peut faire faire tous les exercices sur des pages différentes et envoyer le lien.

Hors ligne

Pied de page des forums