Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2017 16:42:53

albert
Invité

Calcul de l'heure de départ

Bonjour, j'ai un petit problème pour développer mon calcul
Mon avion arrive à 5h12 et mon trajet à durée 7h56 à quelle heure suis-je parti je sais que c'est 21h16 mais je n'arrive pas à le démontrer.
Si quelqu'un peut m'aider merci.

#2 26-11-2017 18:02:07

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : Calcul de l'heure de départ

Bonsoir,

Comme le départ et l'arrivée sont sur deux jours différents, le chronomètre est reparti de 0 à minuit...
Donc, tu ne dois pas soustraire 5 h 12 - 7 h 56 mais (5 h 12 + 24 h) - 7 h 56, soit 29 h 12 - 7 h 56...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 03-04-2020 09:28:23

Gamer
Invité

Re : Calcul de l'heure de départ

Boujour j'ai une question:
Marie et Jeanne effectuent le même trajet mais pas au même moment.
Marie part 1h15 après Jeanne et met 1h12 de plus que Jeanne pour effectuer le trajet.
Jeanne est arrivée à 20h06 et elle a mis 5h12 pour faire tout le trajet.
A quelle heure est arrivée Marie ?

#4 03-04-2020 10:04:39

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : Calcul de l'heure de départ

Bonjour,

Le temps du confinement où on télé-travaille n'est pas destiné à demander qu'on fasse le travail donné à ta place...
Donc moi, j'ai plusieurs questions :
1. Et toi, qu'as-tu déjà fait ? Comme je présume que la réponse sera la classique : Rien ! J'y comprend rien.
    Réponse qui est toujours inexacte. Conseil : la prochaine fois aide-toi d'un schéma !
Donc, voilà des questions auxquelles tu viendras nous donner  tes réponses
2. Jeanne a mis 5 h 12 pour faire le trajet. Elle est arrivée à 20 h 06. A quelle heure était-elle partie ?
3. Marie est partie 1 h 15 plus que Jeanne. A quelle heure est-elle donc partie ?
4. Marie met 1 h 12 de plus que Jeanne pour faire le trajet. Jeanne a mis 5 h 12 pour faire le trajet.
    Combien de temps Marie a-t-elle mis pour effectuer le trajet ?
5. Tu sais maintenant à quelle heure est partie Marie et combien de temps a duré son trajet.
    A quelle heure est-elle arrivée ?

Et pendant que tu y es, ouvre un dictionnaire pour regarder la définition du verbe Répondre...
C'est fait ?
Alors dernière question :
Ton message est-t-il une réponse à Albert qui a posé sa question en novembre 2017 ?
Non ?
Alors pourquoi cliquer sur Répondre ?
Ce lien : Nouvelle discussion tu ne l'as pas vu ?
Non ?
Hmmm... alors à la fin du confinement, il faudra consulter un "Ophtalmo" ! ^_^

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#5 03-04-2020 12:48:15

Gamer
Invité

Re : Calcul de l'heure de départ

1- mon petit frère qui ma pose cette question                                                                                                                                                      2- je suis nouveau                                                                                                                                                                                                                                 3- la prochaine fois yoshi regarde mieux la carapace que te jeter Mario

#6 03-04-2020 13:46:18

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : Calcul de l'heure de départ

Bonjour,

Même les nouveaux ont le droit de lire les Règles avant de poster...
Même les nouveaux ont le droit d'être courtois.
Même les nouveaux ont le devoir de respecter les bénévoles qui prennent sur leur vie de famille pour aider certains qui sont mal embouchés.
Même les nouveaux ont le droit d'être reconnaissant pour l'aide apportée...
Même les nouveaux ont le droit de répondre aux questions posées s'ils veulent aider leur petit frère...

Oui ou non, ton sujet ne constitue pas une réponse au sujet en cours ?
Oui ou non, as-tu cliqué sur Répondre ?
Oui ou non, tu n'as pas lu les Règles de BibMath :

* Une première règle à ne jamais perdre de vue : un sujet = une discussion. Poster son sujet dans une discussion ouverte par quelqu'un d'autre va ajouter un "bruit de fond" et les réponses postées ne feront qu'embrouiller la lecture du problème. Dans tous les cas donc, ouvrez donc une nouvelle discussion pour votre question : cliquez pour cela sur Nouvelle discussion en haut et à droite de la page d'accueil du Forum concerné.
(...)
* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Oui ou non, si tu cliques là : http://www.bibmath.net/forums/viewforum.php?id=8 es-tu dans la page d'accueil du sous-forum Entraide (Collège- Lycée) ?
Oui ou non, si tu regardes en haut à droite et en bas à droite, figure bien le lien Nouvelle discussion ?
Oui ou non ces deux liens figurent-ils dans la page d'accueil de chacun des 9 autres sous-forums ?

Même le Modérateur a le droit (et le devoir) d'éviter qu'on pose ses sujets n'importe où et d'éviter qu'au bout d'1 mois la pagaille règne et ce, dans votre intérêt... 
Même le Modérateur a le droit de ne pas accepter ta désinvolture...

D'ailleurs, puisqu'aider ton petit frère passe après jouer l'invité sans gêne qui arrive chez nous, se vautre sur une chaise, pose les pieds sur les tables et ironise parce qu'on le rappelle à l'ordre, je ferme le sujet...
Je le regrette pour le petit frère, à lui je pourrai répondre dans l'avenir mais plus au porte-parole qu'il s'est choisi (ou autoproclamé tel ?).

Game over, guy !

     - Yoshi -
   Modérateur


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums