Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2020 09:44:59

Cédrix
Membre

Courbe de Lorenz

Bonjour,
pourquoi la courbe de Lorenz est-elle toujours en dessous de la première bissectrice d'équation y=x ?
C.

#2 26-01-2020 09:56:53

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Courbe de Lorenz

Salut,

ce serait bien que tu précises ce qu'est cette courbe, ça permet de voir tout de suite le problème que tu poses.
Quand on pose une question, faut bien définir les termes qu'on utilise, ça facilite les bonnes réponses.
Sinon, je te propose de réfléchir un peu en examinant la signification qu'aurait une courbe au-dessus de la première bissectrice.

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius

#3 26-01-2020 20:58:50

Cédrix
Membre

Voici un lien que j'avais regardé :
https://www.youtube.com/watch?v=jEpyGVpJvY0
Merci !
C.

#4 26-01-2020 21:12:05

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Hello,

oui, je comprends mieux ton interrogation, je trouve cette vidéo pas terrible, désolé de devoir le dire.

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt treize plus cinquante trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums