Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2019 20:45:05

Nico83120
Invité

Application mobile d'entraide pour les Mathématiques

Bonjour,

Je suis un étudiant en Classes Préparatoires au Lycée International de Valbonne. Après avoir fini ma première année en MPSI, je vais passer en MP (Maths sup/spé) à la rentrée. Je code en Python, Ocaml et j'ai appris Java pour coder mon application.

Je suis passionné par la Programmation et les Mathématiques, et j'ai eu une idée : créer une application mobile où les étudiants pourront s'entraider, très facilement grâce à leur smartphone. En effet, il existe beaucoup de sites où l'on peut demander de l'aide pour ses devoirs. Cependant, il est souvent laborieux de recopier l'énoncé surtout quand il contient beaucoup d'expressions mathématiques.

Ainsi, mon application permet de simplement prendre une photo de l'énoncé avec son téléphone et la publier sur le forum ! J'ai crée des catégories pour toutes les matières et tous les niveaux, chaque utilisateur a son profil qu'il peut modifier dans les paramètres, et on peut facilement rechercher un utilisateur et voir les contributions de n'importe quel utilisateur.

Il est aussi possible de publier toutes sortes d'énigmes et jeux Mathématiques. Le but de l'application est de favoriser l'entraide entre les étudiants et Mathématiciens du monde entier sur une plate-forme simple et intuitive !

J'ai récemment publié une première version de l'application : https://play.google.com/store/apps/deta … teachtouch

et je vous serais très reconnaissant pour tout avis ou conseil :)

#2 15-12-2019 14:42:25

Dadkami
Invité

Re : Application mobile d'entraide pour les Mathématiques

C'est une très bonne appli, je vous la recommande fortement !

#3 15-01-2020 00:26:46

menjaoui
Membre
Inscription : 12-01-2020
Messages : 16

Re : Application mobile d'entraide pour les Mathématiques

bonjour,
je vous remercie pour ce noble effort , malheureusement mon PC a ressenti l'application mentionnée Etre infectée !

Hors ligne

#4 06-05-2020 16:19:24

iosman987
Membre
Inscription : 23-03-2020
Messages : 2

Re : Application mobile d'entraide pour les Mathématiques

Thanks ...

Hors ligne

Pied de page des forums