Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2019 16:14:48

TitiCracra
Membre
Inscription : 04-12-2019
Messages : 1

Le factoriel

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème de compréhension au sujet des factorielles !  tout d'abord, il faut savoir que je suis hyper nul en math c'est pourquoi je pose cette question qui pour vous est, je l'espère super facile:

Pouvez-vous m'expliquer ceci:

(n+1)! = 1 x 2 x 3 x ... x n x (n+1)

et
n! x (n + 1) = 1x2x3x ... x n x (n+1)
               = (n+1)!

et

(n+2)! = 1x2x3x ... x n x (n+1) x (n+2)

Merci beaucoup pour vos réponses, je galère vraiment !

Dernière modification par yoshi (04-12-2019 16:28:15)

Hors ligne

#2 04-12-2019 16:34:26

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : Le factoriel

Bonjour,

Alors
1. Tu n'as pas seulement des difficultés en Maths, mais déjà des difficultés de compréhension du français.

2. Quel rapport avec la choucroute ? dirait ma fille...
    Peux-tu m'expliquer (avec des mots à ma portée, s'pas, je ne suis pas aussi brillant que toi), ce que ta question fait dans ce sous-forum...
    Parce que moi, qui ai choisi comme nom de ce sous-forum, Echecs et Maths, je n'aurai jamais pensé que quelqu'un croirait que c'était un sous-forum destiné çà ceux qui sont en échec en mathématiques...

3. Tu relis la définition de n! et tu relis encore jusqu'à ce que les mots ou la formule ait du sens pour toi...
    Je ne peux pas te dire grand chose : c'est juste un problème de définition et de savoir ce que vient faire une lettre (ici n) dans une formule...

4. Tu espères que sur un forum de Maths on sache te dire ce qu'est une factorielle ? Pas de bol ! On a juste le niveau 6e...

5. je déplace...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums