Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2019 14:10:56

Cleo
Invité

Rayon Amplitude

Bonjours donc j’ai un contrôle dans une semaine je m’entraîne en fesant des exercice , je suis tomber sur plusieurs exercice Mais  je n’est pas compris celui ci dessous pouvais vous me le résoudre  en me l’expliquant pour que je puisse comprendre et pouvoir en reproduire des autre s’il vous plaît alor :
On considère un gâteau qui a la forme d’un disque de rayon r=13cm
a)Calculer l’aire de ce disque en cm2(carré)
b)On partage ce gâteau en 6 parts égales.
Déterminer la valeur exacte de l’aire A par deux nombres entiers consécutifs.
c)Donner un encadrement de A par deux nombres entiers consécutifs.
d)Donner un encadrement décimal de A d’amplitude 10puissance -1 puis d’amplitude 10puissance-3
e)En déduire l’arrondi de A :
     . à l’unite;     .au dixième;   .au centième

Voilà merci à ce qui pourront me l’expliquer

#2 29-09-2019 15:27:12

Maenwe
Membre confirmé
Inscription : 06-09-2019
Messages : 409

Re : Rayon Amplitude

Bonjour,

Pour la question a) tu peux raisonner de la manière suivante si tu as du mal à y répondre (et de manière générale tu peux raisonner ainsi pour résoudre un problème ) :
Qu'est ce qu'on me demande de calculer ?
Une aire
Oui, mais de quoi ?
Bah d'un disque
Et quelle formule donne l'air d'un disque ? Quelles données sont elles nécessaire pour appliquer la formule ?
Et je te laisse répondre aux deux dernières questions ;)

Et je ne peux pas t'aider pour la suite parce que je ne sais pas ce qu'est A...

Cordialement

Hors ligne

#3 29-09-2019 15:31:53

Cleo
Invité

Re : Rayon Amplitude

Bonjours merci d’avoir essayer je ne c’est pas non plus ce que c’est A j’y comprend tjr rien mais meric à vous

#4 29-09-2019 16:10:28

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 987

Re : Rayon Amplitude

Bonjour,

Vu la tonalité de l'exercice, je pense que le A en question doit être l'aire du du disque.
Ce qu'est le A doit obligatoirement figurer dans ton énoncé...
Alors cet encadrement de A entre deux entiers consécutifs, tu nous le donnes pour qu'on puisse te dire oui ou non (et pourquoi) ?

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#5 29-09-2019 17:38:38

Maenwe
Membre confirmé
Inscription : 06-09-2019
Messages : 409

Re : Rayon Amplitude

Re, 
En relisant l'énoncé je me suis dit que A pourrait aussi être l'air d'une des six parts coupées, car sinon je ne vois l'utilité de : "On partage le gâteau en six parts égale.".
@Cleo précise ce que tu ne comprends pas, parce que "ne rien comprendre" est très peu probable, par exemple sais tu ce qu'est un disque ? Est ce la phrase "On considère un gâteau qui a la forme d'un disque de rayon r=13cm" qui te gêne' ou trouve flou ou ... ? Si tu ne précises pas quels sont les points que tu ne comprends pas il va être très dur de t'aider.

Dernière modification par Maenwe (29-09-2019 17:38:55)

Hors ligne

#6 29-09-2019 18:29:34

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 987

Re : Rayon Amplitude

Salut,

Oui, ce serait plus logique...
Exercice posté apparemment 2 fois hier sur nosdevoirs.fr :
https://nosdevoirs.fr/devoir/2220866
Ce qu'est A n'y figure pas non plus...

nosdevoirs.fr est un site très mal nommé. Ce devrait être faitesmesdevoirsamaplace.fr : au moins la démagogie serait assumée...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums