Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2019 18:17:39

mathisawesome
Membre
Inscription : 26-07-2019
Messages : 4
Site Web

Algorithme de recherche d'un zéro d'une fonction

Bonjour,

j'ai trouvé un algorithme de recherche d'un zéro d'une fonction intitulé (An Improvement to the Secant Method) sur ce lien    http://vixra.org/abs/1405.0013 , l'algorithme est basé sur l'équation paramétrique d'une cercle et ne requiert qu'un seul point de départ.

Mon problème: je n'ai pas trouvé une analyse de convergence et j'aimerais avoir un aide là-dessus, car je n'ai rien trouvé sur le net pour pouvoir faire cette analyse, merci d'avance

Hors ligne

#2 26-07-2019 21:34:14

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 565

Re : Algorithme de recherche d'un zéro d'une fonction

Bonsoir,

Le document dont tu cites le lien ne me parait pas très fiable : en particulier, il n'y a pas de résultat (le théorème est en fait une définition...), et je ne sais pas du tout si cette méthode est vraiment efficace (j'en doute un peu !).

Je ne pense donc pas que tu trouves une analyse de convergence quelque part mais tu peux essayer de la faire toi même.

Je n'ai pas assez regardé dans le détail mais pour être certain que c'est une méthode meilleure que la méthode de la sécante (et pour le démontrer), il faudrait comprendre fondamentalement ce qui est mieux, et c'est ça que je ne vois pas.

Roro.

Hors ligne

Pied de page des forums