Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2019 22:40:48

Superhero
Membre
Inscription : 03-06-2017
Messages : 38

Est-ce que quelqu'un est intéressé par ça ?

Bonjour
un nouveau petit problème pour les matheux ... Qui pourrait me donner X & Y ? D'avance merci.

La machine infernale comporte 6 roues.

La roue A fait un tour complet en 10 secondes.

La roue B tourne trois fois plus lentement que la roue A.

Si, au même moment, les roues A et B se trouvent à leur position d'origine, la roue C avance d'un quart de tour.

La roue D tourne deux fois plus vite que la roue C.

La roue E tourne à la même vitesse que la roue D, mais recule d'un demi-tour chaque fois que C a effectué un tour complet.

La roue F avance d'un tiers de tour chaque fois que la roue E recule d'un demi-tour.

Au bout d'une heure, combien de tours ont effectué les roues A, B, C, D, E et F ?

Calculez ensuite :

X = (A x B / C) / 788,6
Y = (D x E / F) / 340,5

Hors ligne

#2 14-06-2019 07:51:40

Guitout
Membre
Inscription : 18-05-2019
Messages : 61

Re : Est-ce que quelqu'un est intéressé par ça ?

J'ai trouvé :

X~1.826
Y~1.850
Est ce que c'est ça ?
Si oui, je mettrais ma résolution à part x)

Car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un exercice

Dernière modification par Guitout (14-06-2019 07:53:55)

Hors ligne

#3 18-06-2019 17:49:40

Extrazlove
Invité

Re : Est-ce que quelqu'un est intéressé par ça ?

................. vidé .............

#4 18-06-2019 18:25:23

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Re : Est-ce que quelqu'un est intéressé par ça ?

Re,

Extrazlove a écrit :

Les mathématicien ne comprennent pas la mathématique avancée de l'automatique qui tiens compte du temps et ne peuvent pas résoudre ce genre de problème que avec les mathématiques avancées de l'automatique.

Ah, bin oui, c'est évident : un mathématicien est forcément idiot : il est tout juste capable de faire des maths...
Heureusement, le grand, que dis-je ! l'immense extrazlove est là pour nous éclairer !
Malheureusement, c'est un génie incompris : il a un avis sur tout ; on le trouve, l'auriez-vous deviné, par ex sur le forum Doctissimo...
Le problème est que je n'ai pas encore trouvé un forum où on a  fermé la discussion qu'il y aura ouverte...
Il existe quand même, c'est vrai, où une discussion a tourné en rond pendant ... 130 pages !!! Elle n'a pas été fermée, c'est lui qui n'a plus jamais donné digne de vie...

Désolé pour Guitout et Superhero, mais j'ai promis au jour n de supprimer tous ses posts tant qu'il n'aura pas reconnu ses erreurs mathématiques...
J'en ai plus qu'assez que MONSIEUR se prenne pour ce qu'il n'est pas, prenne les autres pour des minus habens et ne daigne jamais aller à Canossa...

Je garde le post sous le coude cependant...

Je suis à bout de patience, le jour n est arrivé et hop ! son post disparaît...

Discussion fermée

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums