Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2006 20:32:54

Mich
Invité

[Résolu] Proba

Bonjour, j'ai une question sur des probas

On a plusieurs tirage(jour) d'un évenements aléatoires pluie soleil nuage, chacun ayant une chance sur 3 d'apparaitre à chaque jour.
Je sais qu'un tirage aléatoire n'a pas de mémoire, mais est ce que lors d'une succession de ces évenements on peut dire que l'on a plus de chance d'avoir le soleil après plusieurs jour de pluie ou nuage, est ce que peut s'appliquer la loi des grands nombre?

Merci

#2 13-01-2006 03:12:09

freeman
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 93

Re : [Résolu] Proba

la loi des grands nombres s'applique, on ne peut pas prévoir l'avenir seulement le cerner (fréquence de 1/3 par exemple). Je ne vois pas pourquoi tu te poses la question, une préférence psychologique pour le soleil ? Et si on remplacait par 1 2 3 ?

Hors ligne

#3 13-01-2006 17:37:30

mich
Invité

Re : [Résolu] Proba

Oui remplacons par 1,2,3
C'est en fait dans un jeu d'elevage sur internet suivant le temps on récolte ou pas, et tout le monde me maintient que j'ai tord sur le fait que je pense qu'après 10 jours de mauvais on a plus de chance d'avoir le soleil sans en etre sur puisque les évenements sont quand même indépendant
Voilà
Merci

Pied de page des forums